Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Matt Harvey pourrait poursuivre sa carrière en Corée

L’ancien lanceur des Mets de New York, des Reds de Cincinnati et des Angels de Los Angeles Matt Harvey a récemment fait savoir qu’il lance régulièrement dans l’enclos. Ces déclarations avaient pour but de susciter l’intérêt des clubs de la MLB.

Toutefois, c’est de l’autre côté du Pacifique que l’intérêt s’est manifesté. En effet, au moins un club de la KBO en Corée s’intéresse à ses services.

Publicité

Il pourrait ainsi rejoindre Chris Flexen et Drew Gagnon, deux anciens lanceurs des Mets qui évoluent actuellement en Corée.

Cependant, Harvey ne semble pas avoir reçu d’offre formelle, et l’équipe en question ne se concentre pas uniquement sur l’ancien artilleur du baseball majeur. Les équipes de la KBO sont plafonnées quant au nombre de joueurs étrangers qu’elles sont autorisées à aligner.

Publicité

Ce fut loin d’être facile pour Harvey en 2019. Avec les Angels, il a cumulé une ronflante moyenne de points mérités de 7,09 en un peu plus de 59 manches lancées.

« J’ai grandi et mûri sur et en dehors du terrain. Il y a beaucoup de choses que je ferais différemment, mais je n’aime pas vivre avec regret. « J’espère que quelqu’un me donnera une chance. J’ai l’impression d’avoir encore beaucoup d’années en moi. » », a affirmé Harvey.

Il est difficile de savoir comment Harvey se débrouillerait en Corée du Sud. De plus, une mauvaise performance dans la KBO ne ferait que limiter davantage un éventuel retour dans la MLB.

Publicité

Mais ce n’est pas comme si Harvey avait d’autres options. À part peut-être une expansion des alignements des Majeures. Les Blue Jays avaient manifesté un certain intérêt dans ces conditions, si on en venait à cela en 2020.