Matt Harvey en Corée : de moins en moins probable

Depuis quelques semaines déjà, on se demande ce que fera Matt Harvey.

Celui qui est à la recherche de boulot ne sera probablement pas de retour dans ma MLB (que ce soit à Toronto, à New York ou ailleurs, ça semble improbable) en raison de ses dernières saisons plus difficiles.

Publicité

De plus en plus, on s’est mis à discuter de la possibilité de le voir jouer en Asie. Après tout, il pourrait s’agir de l’option idéale pour lui, compte tenu du fait qu’il pourrait lancer sans trop de pression et, ainsi, reconstruire sa valeur.

Que ce soit des équipes du Japon ou de la Corée du Sud, il arrivait à attirer l’attention des équipes.

Toutefois, à la lumière des informations qui sont sorties au cours des derniers jours, il semblerait que les chances de le voir débarquer en Corée soient de plus en plus minces.

Pourquoi?

Publicité

Premièrement, un joueur qui voudrait débarquer au moment d’écrire ces lignes en Corée devrait attendre un bon six semaines (dont deux de quarantaine) afin de pouvoir jouer. Déjà là, c’est une bonne raison.

Mais il y a aussi le fait que les équipes on un nombre maximum (deux) de lanceurs internationaux à leur disposition. Au cours de la saison morte, les clubs ont signé leurs gars en conséquence afin d’en avoir deux sous la main.

Il resterait donc l’option du Japon pour l’ancienne vedette des Mets (ou de Taïwan, à la limite?) afin de se relancer. On ne sait toutefois pas si une formation précise a de l’intérêt à son égard.

Est-ce qu’il profitera de l’essoufflement de la pandémie pour se trouver du boulot? Ça reste à suivre.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • S’implique-t-il trop?
  • Supportez-vous son idée?
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football