Mark McGwire : «La balle de mon 70e circuit devrait être au Temple de la renommée»

Récemment ramené dans le coeur des amateurs de baseball grâce au documentaire Long Gone Summer, Mark McGwire a connu une saison historique en 1998. Auteur de 70 circuits cette année-là, il croit que la balle de son 70e devrait mériter plus de reconnaissance.

Publicité

Pour l’instant, elle appartient à un collectionneur du nom de Todd McFarlane, un auteur de bandes dessinées qui l’a acheté pour trois millions de dollars il y a 22 ans.

Mais McGwire n’est pas de cet avis.

Publicité

« Elle devrait être au Temple de la renommée. »

– Mark McGwire

On se rappellera de l’été 1998 comme celui où McGwire et Sammy Sosa (Cubs) se sont livrés une guerre sans merci pour s’emparer du record du plus grand nombre de circuits en une saison.

La balle, qui symbolisait à l’époque le record en termes de circuits en une saison, a toutefois significativement perdu de sa valeur lorsque Barry Bonds en a cogné trois de plus – pour un total de 73 – en 2001. Elle est aujourd’hui évaluée autour des 300 000 dollars, soit dix fois moins que son prix d’achat original.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 315
Alleyop360Attitude Football