L’option de jouer à Buffalo est de plus en plus plausible pour les Jays

Pas plus tard que ce matin, je vous rapportais que les Blue Jays avaient finalement finalisé leur demande afin de pouvoir potentiellement évoluer au Canada.

Il y a quelques jours à peine, cela n’avait pas encore été fait.

Publicité

Évidemment, quand on pense à la situation de l’équipe, il n’y a pas de solution idéale. Jouer au Canada, c’est aussi devoir demander un passe-droit par rapport à la période d’isolement de deux semaines et par rapport au fait que la frontière soit fermée pour les déplacements qui ne sont pas nécessaires.

Et l’idée de jouer en Floride n’est pas mieux. Que ce soit à Dunedin ou à Tampa (là où ils veulent des fans dans les estrades?), la COVID-19 frappe tellement fort qu’il ne serait pas logique de s’y installer.

Si les Jays n’obtiennent pas l’autorisation de jouer dans la Ville-Reine, je suis toujours d’avis que les Jays devront trouver une autre solution que la Floride.

Et comme j’en ai discuté ce matin avec Anthony Marcotte sur les ondes du 91.9 Sports, je crois que cette solution pourrait passer par Buffalo.

Buffalo n’est pas loin de Toronto et n’est pas trop affecté par la COVID-19. Il y a des installations en lien avec les Jays puisque le club triple-A du club s’y trouve.

Publicité

En plus, Buffalo est une ville qui est reconnue pour être plate. Les gars, par la force des choses, pourraient respecter les consignes en sortant le moins possible!

Mais selon ce qu’on lisait, ce n’était jamais vraiment considéré.

Toutefois, avec les plus récents événements, Shi Davidi rapporte que Buffalo est devenu un plan de secours.

Notons que la candidature de Toronto est toujours à l’étude par l’Agence de la Santé Publique du Canada.

Buffalo est encore considéré pour y envoyer les gars du taxi squad.

Vendredi après-midi, Mark Shapiro s’adressera aux médias. Nous aurons peut-être des réponses plus claires à ce moment-là.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Le premier choix des Yankees est sous contrat.
  • Comme pour Domingo German, finalement.
  • John Smoltz aime l’idée du coureur au deuxième but.
  • C’est la fin pour Chad Bettis.
  • Yasiel Puig est clairement du lot.
  • On pèse sur le frein au Texas.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football