Les Yankees font appel de la décision du juge Rakoff

Les Yankees de New York et la MLB ont officiellement interjeté appel de la décision du juge Jed Rakoff de publier une lettre envoyée en 2017 par Rob Manfred à Brian Cashman.

Le juge (pas Aaron) veut dévoiler la documentation révélant les tactiques présumées de vol de signaux par les Bombardiers de 2015 à 2017.

Publicité

Rakoff avait auparavant donné aux Yankees et à la MLB jusqu’à lundi midi pour soumettre une version de la lettre qui protégeait les intérêts en matière de vie privée des personnes impliquées.

« Les plaignants ont allégué que le communiqué de presse de 2017 suggérait faussement que l’enquête avait conclu que les Yankees n’avaient commis qu’une infraction technique mineure, alors que, selon les plaignants, l’enquête avait en fait conclu que les Yankees s’étaient livrés à un stratagème plus sérieux et de vol de signaux », a écrit Rakoff vendredi.

Les Yankees allaient bien sûr s’y opposer.

Publicité

 « Il n’y a aucune justification pour la divulgation publique de la lettre », a déclaré l’avocat de l’équipe Jonathan Schiller.

Les Yankees avaient alors demandé un délai pour qu’ils puissent aller en appel.

On ne sait toujours pas ce que contient la lettre. Le juge Rakoff a noté qu’une grande partie du contenu a déjà été révélée dans un communiqué de presse publié par la ligue. D’autres semblent pointer vers du nouveau matériel. Alors, qui croire?

D’autres équipes font également surface pour le même genre de tricherie. Restera à évaluer le degré de gravité, et dans ce domaine, les Astros de Houston seront durs à battre.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Un règlement cette semaine?
  • Les notions de santé et sécurité restent à négocier.
Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football