Les Yankees ont besoin de Masahiro Tanaka

Bien que la saison ne soit pas encore commencée, nous sommes tout de même rendus au stade de l’année où l’avenir de joueurs en fin de contrat suscite des questionnements. Du côté des Yankees, D.J. LeMahieu, James Paxton, J.A. Happ et Masahiro Tanaka seront tous agents libres l’hiver prochain, et ce, qu’il y ait une saison ou pas.

Des choix déchirants

La possibilité de garder tout ce beau monde à New York est peu probable. Le butin de Gerrit Cole va prendre trop de place sur la masse salariale. Brian Cashman devra faire des choix. S’il se fie sur la performance de LeMahieu en 2019, ça doit être sa cible numéro un.

Publicité

Ensuite, le prix payé pour obtenir Paxton l’oblige pratiquement à tenter de le resigner, même s’il n’a rien cassé jusqu’ici. Happ peut s’en aller, les partisans des Yanks s’en foutent. La vraie énigme, c’est Tanaka.

Moyen en saison, indispensable en série

Depuis qu’il a fait son arrivée dans le Bronx, le Japonais a connu des hauts et des bas. En saison, il a quand même été plus que fiable avec une fiche de 75-43 et une moyenne de points mérités à 3.75 en 164 matchs. C’est tout de même facilement remplaçable à un coût moins élevé.

Publicité

C’est sa performance en après-saison qui rend la décision difficile à prendre pour Cashman. En huit départs, il est 5-3 avec une ERA à 1.76.

Une pause bénéfique?

À l’image de la prochaine saison 2020, le ligament dans le coude de Tanaka ne tient qu’à un fil. Quel aura comme impact ce repos forcé sur son état de santé? Combien de départs aura-t-il dans une saison de 60 matchs? Bien des questions en suspens.

Quoi qu’il en soit, tant que les Yankees n’auront pas remporté leur 28e Série mondiale, ils ne peuvent se permettre de perdre un lanceur qui performe autant lors de moments clés.

Default image
Jean-François Rivard
Alleyop360Attitude Football