Les Yankees auraient eux aussi volé des signaux illégalement en 2017

« Tout le monde vole des signaux de manière illégale de toute manière. »

Il s’agit d’une phrase qui a souvent été entendue de la part des partisans des Astros et des Red Sox depuis le début du scandale qui a frappé les deux équipes. Et vous savez quoi? Elle pourrait devenir de plus en plus vraie.

Publicité

Selon ce qu’a rapporté Evan Drellich de The Athletic, les Yankees seraient aussi dans l’eau chaude à ce niveau-là.

Un juge (qui n’est pas celui qui patrouille la droite et qui porte le #99) aurait affirmé avoir en sa possession une lettre qui démontre que le vol de signaux était bien plus répandu qu’on ne le croit chez les Bombardiers en 2017. Il l’ouvrira au cours des prochains jours.

Cela remonte donc aux allégations de 2017, au moment où les Red Sox (qui n’étaient pas dirigés par Alex Cora) ont utilisé une montre Apple Watch pour voler des signaux. Les Yankees, qui avaient dénoncé les Sox, avaient aussi été punis pour avoir utilisé les téléphones dans le dugout à leur avantage. Il semblerait donc, du côté des Yankees, qu’il y ait plus que ça à cette histoire-là.

En 2017, Joe Girardi en était à sa dernière année à la barre des Yankees. Brian Cashman l’avait alors laissé partir et il est aujourd’hui le gérant des Phillies de Philadelphie. Il n’a toutefois pas encore dirigé un seul match en Pennsylvanie en raison de la pandémie de la COVID-19.

Mais revenons aux Yankees.

Publicité

Les Yankees auraient utilisé les caméras de leur réseau de télévision YES Network afin de tricher. C’est du moins ce que soutenaient les Red Sox en 2017. Est-ce le cas? Est-ce que la lettre a le même contenu? Ça reste à voir.

Ce qui est raconté, c’est que les Yankees ont demandé à ce que la lettre ne soit pas ouverte afin de préserver la réputation de la franchise. Est-ce que Rob Manfred a aidé les Yankees là-dedans? La question se pose.

Maintenant, les Bombardiers et la MLB auraient jusqu’à lundi midi pour rédiger une version abrégée de la lettre, question de protéger les intérêts des personnes mentionnées dans la lettre.

Il est intéressant de noter que la nouvelle est tombée quelques jours après le repêchage. Rappelons que les Astros et les Red Sox ont eu moins de choix lors de la séance 2020 en raison du vol de signaux.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Un ancien des Majeures est maintenant entraîneur au secondaire.
  • Un aspect intéressant du repêchage des Red Sox.
  • C’est dans ses habitudes, en effet.
  • Vladdy est-il de retour en Floride? Est-ce que cela donne un indice sur le fait que le camp des Jays aura lieu à Dunedin et non à Toronto.. ou est-ce simplement une vieille photo qui a été publiée? La question se pose.

View this post on Instagram

Back to work

A post shared by VLADIMIR GUERRERO JR (@vladdyjr27) on

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football