Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Twins profiteront de l’horaire le plus facile cette saison

Les Dodgers de Los Angeles, les Yankees de New York et les Astros de Houston sont tous les trois largement considérés comme favoris au titre de la MLB en 2020, mais de dire qu’ils sont les seuls à l’être serait fort erroné.

Les Twins du Minnesota font eux aussi partie de la course, même s’ils sont ignorés par plusieurs pour le moment. Honnêtement, quand on pense aux grosses équipes du baseball majeur, on ne pense pas nécessairement à eux. Ce n’est pas vraiment leur faute.

Publicité

Il s’agit seulement de savoir que quelques raisons expliquent l’affirmation. On doit tout d’abord reconnaître qu’ils étaient loin d’être mauvais l’an dernier. Auteurs de 101 victoires en saison régulière l’année dernière, ils ont débuté leur campagne avec une fiche de 40-20.

Le cumulatif de 40 gains en 60 rencontres est fort important, considérant qu’en prévision de l’année 2020, les Dodgers se classent premiers avec 38,5 victoires estimées (selon les paris). Pas très loin derrière, les Twins occupent la quatrième position avec un total estimé de 34,5.

Ce qui pourrait les aider à surpasser ce total, c’est la facilité de leur calendrier. Incluant notamment douze matchs contre les Tigers et les Royals, cet horaire comporte aussi une vingtaine de matchs contre la peu fameuse division centrale de la Nationale, comme le dirait Jackson Cowart de TheScore.

Publicité

Le site spécialisé en statistiques sportives Fangraph affirme même que l’horaire des Twins est « le plus facile de l’année », en se basant sur un calcul d’estimation quant aux points qui seront marqués par équipe cette saison.

D’autant plus qu’en réclamant le record pour le plus de circuits en une saison avec 307 longues balles l’an dernier, ils ont prouvé qu’ils étaient une formation à craindre. L’embauche de Josh Donaldson (37 CC en 2019) est d’ailleurs la cerise sur le gâteau à ce chapitre.

Publicité

Tout ce qu’il y a de plus clément, semble-t-il. C’est maintenant à eux d’en tirer avantage et de réussir à convertir ce dit horaire aisé en un parcours crédible vers une potentielle Série mondiale.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Deux entraîneurs des Twins ne pourront pas travailler cette année.
  • Au contraire, les Raptors ne l’auront pas facile dans la NBA.