Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les revenus de la brasserie de Kevin Youkilis en baisse de 80 %

Les propriétaires de petites entreprises ont subi les contrecoups de la quarantaine imposée par les gouvernements. L’ancien joueur de champ intérieur des Red Sox ne fait pas exception à cette situation économique particulière.

Depuis 2016, soit deux ans après sa retraite, Youkilis est le propriétaire de Loma Brewing Compagny, situé à Los Gatos en Californie. Depuis la fermeture imposée des brasseries et des restaurants, les revenus de la brasserie ont diminué de 80 %.

Publicité

Dans une entrevue sur KPIX San Francisco, Youkilis s’est exprimé sur la situation actuelle: « La situation est difficile pour tout le monde. La brasserie va quand même bien. On s’est fait aider par la PPP (Paycheck Protection Program). On vend beaucoup de bières en canettes. Mais le reste de nos ventes est en baisse. La route est difficile, mais nos employés sont incroyables et ils aident grandement la brasserie ».

Youkilis a dit qu’une des raisons pourquoi la vente de ses bières a diminué est parce que la compagnie utilise son propre houblon, au lieu d’acheter du houblon beaucoup plus cher venant de distributeurs externes. Cette décision a amené la brasserie a arrêté la vente de sa bière la plus célèbre, The Greek God of Hops (Le dieu grec du houblon). Le nom de cette bière est inspiré du surnom de Youkilis pendant sa carrière, The Greek God of Walks (Le dieu grec des buts sur balles).

Même s’il a pris sa retraite il y a cinq ans, Youkilis se tient au courant avec les négociations entre les propriétaires et les joueurs. Il n’est pas très optimiste avec un retour possible de la saison. Il ne croit pas qu’il va y avoir du baseball en 2020.

Publicité

Toujours dans l’entrevue avec KPIX, Youkilis a mentionné que « les propriétaires n’ouvrent jamais leurs livres. C’est en quelque sort un jeu de devinette pour les joueurs. Si les propriétaires ouvraient leurs livres, je pense que les gens seraient plus emphatiques et compréhensifs dans certaines situations. Les fans de baseball sont généralement ceux qui finissent blessés. Les propriétaires doivent faire attention, parce que ce sont les fans qui font vivre les équipes ».

L’avenir de la saison 2020 n’est toujours pas clair. Selon les plus récentes rumeurs, les propriétaires parlent d’une saison de 48 matchs . Et les joueurs pourraient refuser de participer si la saison est trop courte…

La saga continue… Et les partisans commencent à trouver le temps long. Surtout avec les différentes ligues sportives qui annoncent le retour des matchs…

Publicité

Espérons que les joueurs et les propriétaires s’entendent, et rapidement.