Les Rays se disent prêts à accueillir les Jays au Tropicana Field

Bienvenue dans le texte « mise à jour » d’aujourd’hui par rapport à la situation des Jays. Au menu? Où joueront-ils – encore une fois.

Hier soir, nous apprenions que l’option de Buffalo prenait de plus en plus d’importance aux yeux des Jays. Si l’équipe ne peut pas aller à Toronto, elle voudrait plus que jamais envoyer les joueurs là-bas pour le camp d’entraînement et possiblement pour débuter la saison.

Publicité

Et si les Jays jouent à Toronto, le taxi squad devrait être du côté de Buffalo. Donc, dans tous les cas, Buffalo devrait être mis à profit.

Mais, de toute manière, Shi Davidi (Sportsnet) rapporte que les chances de voir les Blue Jays évoluer à la maison dès la semaine prochaine sont bonnes.

Au cours des derniers jours, le dossier a officiellement été envoyé à l’Agence de Santé Publique du Canada. Rien n’assure que le plan sera accepté, mais l’optimisme règne.

Mark Shapiro aurait dit aux joueurs de ne pas réserver un billet d’avion dès maintenant, mais que l’espoir de voir les Jays jouer à la maison est réel.

Si la période d’isolement obligatoire de 14 jours est levée, les joueurs devront faire des efforts pour s’isoler de leur côté. Voilà pourquoi l’idée de placer les gars des Jays et des équipes en visite dans l’hôtel collé sur le stade est soulevée. Ainsi, les seuls déplacements seraient ceux vers l’aéroport.

Publicité

Oui, on parle de mesures compliquées, mais c’est déjà mieux que d’aller se jeter dans la gueule du loup, dans le nouveau foyer par excellence de la COVID-19 : la Floride.

Si les Jays doivent le faire (et que leur stade à Dunedin ne peut être utilisé en raison, notamment, des cas d’infection et des lumières de soir qui ne sont pas adaptées au baseball de soirée), l’idée de jouer au Tropicana Field avait été soulevée.

Et récemment, les Rays ont réaffirmé vouloir aider les Jays en les accueillant au Tropicana Field.

Dans l’optique où le plan de faire jouer les gars dans des bulles comprenait la Floride, l’équipe d’est dite adaptée pour dépanner les rivaux de division en partageant leur stade.

Mais pour les Jays, il s’agit d’une solution de dernier recours.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Spencer Torkelson devrait signer sous peu à Detroit.
  • Dur de voir des fans dans les estrades, en effet.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football