Les propriétaires feront une offre aux joueurs aujourd’hui

Il y a déjà quelques jours que les proprios et les joueurs ont effectué leur dernière offre, non? On s’ennuie presque de ça.

On vous en a glissé un mot dans le deuxième bloc de notre podcast,où une mise à jour du dossier a été effectuée.

Publicité

La dernière offre qui a été déposée, c’est une offre de 89 matchs de la part des joueurs. Ils voulaient être payés au prorata, mais ce n’est pas exactement ce que les proprios ont en tête.

Cela se voulait une réponse à l’offre de 76 matchs des proprios.

Mais parce que le temps commence à presser, les propriétaires vont déposer une nouvelle offre aujourd’hui. C’est du moins le mot qui circule chez les informateurs de la MLB.

On ne sait pas vers quelle heure.

Selon ce qui circule, on parlerait d’une offre de 70 (ou peut-être 75) matchs, où les joueurs seraient payés à 80 ou 85 % de leur salaire au prorata.

Il faut sans doute s’attendre à voir les joueurs la refuser. Pourquoi? Parce qu’ils ne veulent pas jouer sans recevoir leur salaire au prorata des matchs joués.

Publicité

Il faut noter que la présence ou non des séries aurait de l’importance. C’est logique, compte tenu du fait que le gros des revenus vient de là.

S’il n’y a pas de séries, la MLB offrira plus que 50 % du salaire au prorata aux joueurs.

Cela lancera donc une grosse dernière vague de négociations entre les deux clans. Si aucune entente ne survient d’ici cinq jours, ce sera alors une saison imposée de 50 parties. Elle commencerait le 10 juillet.

Au coeur de cette offre se trouve la menace de la deuxième vague. Il faudra finir avant le mois de novembre.

Il faudra commencer les camps d’ici une dizaine de jours, donc une entente doit être imminente.

À suivre.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football