Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les partisans des Yankees sont furieux contre l’équipe

Mardi, les Yankees annonçaient d’importantes coupures au sein de l’organisation, des coupures se résumant à laisser partir plusieurs dizaines de joueurs des clubs mineurs qui leur sont associés. Les amateurs de l’équipe en sont furieux.

Publicité

Les équipes du baseball majeur se sont toutes entendues pour fournir un per diem de 400 dollars américains à leurs athlètes des mineures jusqu’au 31 mai. Et les Yankees l’ont fait. Ce qui manque de classe là-dedans, c’est que le lendemain, dès que l’obligation de les payer a été levée, New York a coupé pas moins de 45 joueurs.

On comprend que c’est pour des raisons financières. Après tout, relâcher autant de joueurs d’un seul coup doit bien assurer un certain retour monétaire, non? Sinon, ça n’en vaudrait pas la peine, se dirait-on.

Publicité

Dans les faits, oui, les Yankees vont sauver de l’argent. Combien? 234 000$. Combien vaut la franchise? cinq milliards. On constate le problème ici?

L’argent que les Yankees sauveront en vertu de cette décision fera bien moins de bien à l’équipe que le mal qu’elle causera aux joueurs qui en sont affectés. Et pour cette raison, leurs fans ont raison d’être en colère.

Publicité