Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Nationals de Washington se rétractent : pas de coupure pour les joueurs des mineures

Il y a quelques semaines de cela, la MLB a annoncé que les joueurs des ligues mineures gagneraient 400 dollars par semaine en avril et mai. Après cela, c’était aux équipes de trouver un modèle financier pendant la pandémie de coronavirus.

Plus tôt aujourd’hui, mon imminent collègue Charles-Alexis nous apprenait que les Nationals de Washington allaient couper la paie des joueurs des ligues mineures de l’organisation de 100 dollars, passant de 400$ à 300$.

Publicité

Et à ce moment, c’était vrai. Mais selon toute vraisemblance, ce ne l’est plus.

Est-ce que les Nationals ont cédé à la pression publique? Ou est-ce que les propos du lanceur Sean Doolittle ont fouetté les dirigeants de l’équipe?

L’artilleur avait déclaré :

« Après avoir appris que les joueurs des ligues mineures des Nationals font face à des réductions salariales supplémentaires, les membres actuels du club de baseball des ligues majeures des Nationals de Washington se réuniront et s’engageront à verser des fonds pour faire en sorte que les salaires perdus de leurs allocations hebdomadaires soient réduits. Nous étions tous des joueurs des ligues mineures à un moment donné de notre carrière, et nous savons à quel point les allocations hebdomadaires sont importantes pour eux et leurs familles en période d’incertitude. Les ligues mineures sont un élément essentiel de notre organisation et ils supportent le fardeau le plus lourd de cette situation, car leur saison est susceptible d’être annulée. »

On peut douter que la famille Lerner ait un cœur et que le sort de ses joueurs soit leur priorité, malgré le changement de cap soudain. Se rappellent-ils avoir remporté les grands honneurs pas plus tard qu’en octobre dernier?

Publicité

Ils vont nous faire croire que de subtiliser 100 dollars par semaine à de jeunes joueurs est un besoin essentiel pour ces gens fortunés?

Quoi qu’il en soit, ce volte-face de l’organisation de Washington est une excellente nouvelle dans le monde du baseball.

Ajoutez à cela le fait que les Reds de Cincinnati, les Astros de Houston, les Royals de Kansas City et les Twins du Minnesota ont également l’intention de payer les joueurs de leurs filiales respectives 400 dollars par semaine jusqu’en août.

Toutefois, ce n’est pas le cas de tous. De leur côté, les Athletics d’Oakland ont éliminé les allocations entièrement…

Publicité

On est n’est pas sorti du bois.