Si les joueurs refusent l’offre de Rob Manfred, ce dernier devrait imposer une saison

Dans les négociations mettant aux prises la MLB et l’Association des joueurs, nous en sommes rendus au point où les joueurs voteront cet après-midi sur la dernière proposition des propriétaires comportant une saison écourtée de 60 matchs. On s’attend toutefois à ce qu’elle soit refusée, une fois de plus…

Le vote devait avoir lieu cette fin de semaine, mais c’était avant que le commissaire Rob Manfred fasse quelques modifications à l’offre. En effet, hier (dimanche), Manfred a envoyé une lettre au chef de la MLBPA Tony Clark offrant de supprimer les séries éliminatoires élargies et le frappeur désigné universel pour la saison 2021 si la saison 2020 ne se termine pas, ou est très courte.

Publicité

Les joueurs, de leur côté, avaient proposé une saison de 70 matchs, mais Manfred a affirmé que c’était une impossibilité, en raison du calendrier et de la menace d’une deuxième vague de COVID-19.

Si aucun accord n’est conclu, cela nous amènerait en dernier recours vers une annonce du commissaire mettant en œuvre une saison de plus courte durée encore et sans un format d’après-saison élargi. Cela semble inévitable.

Publicité

À ce moment-là, le syndicat pourrait déposer un grief en faisant valoir que la MLB n’a pas fait assez d’efforts pour jouer le plus de matchs que possible, ce qui était stipulé dans l’entente du mois de mars dernier, qui permet à Manfred d’imposer une saison à tout moment.

Le vote aura lieu à 17 heures. Restera à voir le dénouement.

Les joueurs proclament haut et fort qu’ils sont prêts à jouer, qu’ils le démontrent maintenant en action!

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football