Les joueurs veulent plus que les 60 matchs proposés par les propriétaires

Hier, au coeur d’un extraordinaire revirement de situation, nous avons appris que Rob Manfred et Tony Clark étaient sur le point de s’entendre sur les termes d’une nouvelle saison.

La mise au point a été faite (pas d’entente signée encore), mais il s’agissait d’un gros pas dans la bonne direction.

Publicité

Selon les termes proposés par les proprios, on parlait d’une saison de 60 matchs, où les joueurs seraient payés au prorata. Il y aurait des séries élargies et un DH universel pour les deux prochaines saisons et les joueurs devaient accepter de ne pas poursuivre les proprios pour avoir imposé une saison trop courte.

À ce moment-là, ça sentait bon. On parlait même d’une reprise des camps d’ici la fin du mois si une entente était signée d’ici la fin de la semaine.

Dans un tel cas, un début de saison le 19 juillet serait possible.

Mais parce que rien n’est simple, rien n’est fait encore.

Si les proprios voient cette entente-là comme un deal, les joueurs la voient comme une proposition.

Publicité

Évidemment, on parle de la meilleure offre que les joueurs ont sur leur table depuis le début des négociations. S’ils avaient à signer n’importe laquelle des quatre offres, ce serait celle-là.

Ceci dit, cela ne les empêche pas de vouloir aller chercher un peu plus de matchs afin d’avoir une rémunération un peu plus importante.

Ken Rosenthal et Evan Drellich ont bien résumé la situation en affirmant qu’il reste encore des obstacles dans les négociations, mais que le plus gros (salaire au prorata) avait été surmonté. Après tout, le nombre de matchs, c’est un moyen défi – surtout avec le temps qu’il reste.

Est-ce que cela veut dire que l’entente pourrait se signer dès demain? Aujourd’hui? La semaine prochaine?

Difficile à dire. Mais ce qu’on sait, c’est qu’ils sont plus près que jamais d’une entente.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Le frère de Carlos Correa devrait signer à Houston.
  • Bob Gibson affirme qu’il reste du travail à faire au niveau du racisme. Avec raison.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football