Les joueurs acceptent d’amorcer la saison le 24 juillet

Il aura fallu attendre à la dernière minute, mais l’Association des joueurs a finalement accepté d’amorcer la saison le 24 juillet prochain.

Les deux clans travaillent maintenant à peaufiner le protocole sanitaire qui devait être accepté par l’Association des joueurs avant 17 heures, aujourd’hui.

Il n’y aura pas d’enjeu majeur et divergent entre les parties, ce qui aidera les négociations. Il s’agit de l’une des dernières étapes pour confirmer le retour dès le 1er juillet (pour le camp) des joueurs sur un terrain de balle.

Publicité

Par l’entremise du commissaire, les propriétaires avaient soumis différentes règles sanitaires, mais aussi, des ajustements sur le terrain en vue de la saison écourtée de 2020.

Chaque formation jouera un nombre déterminé de parties contre les quatre autres formations de sa division. Le restant sera contre les formations de la même division, mais dans l’autre Association.

Prenons l’exemple des Blue Jays de Toronto. En plus de jouer contre les Red Sox de Boston, les Yankees de New York, les Rays de Tampa Bay et les Orioles de Baltimore, ils joueront contre les Braves d’Atlanta, les Nationals de Washington, les Marlins de Miami, les Mets de New York et les Phillies de Philadelphie.

Il y a aussi une multiple de règles qui vont être modifiées pour la prochaine saison.

La première sera l’ajout d’un coureur au deuxième coussin pour amorcer la 10e manche. Cela évitera les matchs interminables en saison régulière. En séries, cette règle ne s’appliquera évidemment pas.

Une autre règle intéressante sera celle des matchs suspendus en raison des conditions météorologiques.

Publicité

Par ailleurs, la date limite des transactions est reportée au 31 août, plutôt qu’au 31 juillet. Ce qui est logique, puisque la saison viendra à peine de commencer.

Il sera intéressant de voir combien de joueurs seront transigés dans cette année spéciale.

Un début de saison rapide

Les gérants et directeurs généraux devront agir rapidement pour compléter leurs formations en vue de la saison.

Il y aura également des ajustements sur la liste des blessés pour les 30 équipes.

En somme, il y aura quelques changements importants, en plus du frappeur désigné universel, au moins, pour la saison 2020.

Et des mesures devront être prises.

Même si les deux clans ont eu toutes les misères du monde à trouver un semblant d’entente, la bonne nouvelle, est qu’il y aura du baseball en 2020!

Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football