Les joueurs abandonnent : « dites-nous quand et où »

Ce matin, nous apprenions que les joueurs allaient refuser l’offre de la part des propriétaires.

On parle de l’offre de 72 matchs, où les gars seraient payés à 80 % de leur salaire au prorata.

Publicité

Il semblerait maintenant que les joueurs aient abandonné. Ils ne feront pas de contre-offre aux propriétaires, ce qui laissera le champ libre à Rob Manfred pour implanter sa saison écourtée de plus ou moins 50 parties.

Rappelons que si aucune entente ne survient d’ici les quatre prochains jours, une saison sera imposée dans l’espoir de commencer dès le 10 juillet.

C’est visiblement ce qui semble être le scénario présentement puisque l’Association des joueurs demande une réponse à son statement d’ici 48 heures, soit lundi.

Publicité

Est-ce qu’on peut affirmer que nous connaîtrons les modalités de la prochaine saison d’ici les prochains jours? Possiblement, oui.

Une chose est certaine : les joueurs sont prêts. Bien des joueurs ont approuvé le message de Tony Clark et de la MLBPA avec son slogan « dites-nous quand et où », dont Kevin Pillar.

C’est ce qu’on sait pour l’instant. Le reste de l’histoire, comme on dit, est à suivre.

Que répondra la MLB à ça?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Une idée (que j’ai longtemps soutenu) a été refusée par les joueurs : recevoir leur salaire sur plusieurs années.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football