Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Jays ont peut-être gardé une place dans leur alignement pour Austin Martin

C’est hier que les alignements des équipes ont été dévoilés dans le cadre de ce qu’on peut appeler le camp estival. Dans le cadre de ce camp 2.0, qui sera lancé cette semaine, les clubs avaient le droit d’inviter pas moins de 60 joueurs.

Comme l’a rapporté ma collègue Alexandra Greaves, la place est bel et bien aux jeunes.

En vue des deux premières semaines de la saison, les clubs auront pas moins de 30 joueurs sous la main, ce qui veut dire que les 30 autres resteront à proximité afin de pallier aux blessures (ou aux cas de COVID-19).

Publicité

Du côté des Jays, ce sont pas moins de 58 joueurs qui ont été invités au camp. Il reste de la place pour d’autres invitations.

Est-ce qu’une des places était pour Phillippe Aumont, expliquant pourquoi les Jays ne sont pas à 60? C’est possible.

Mais une raison qui circule beaucoup, c’est le fait que les Jays voudraient faire une place dans leur alignement de 60 joueurs pour Austin Martin. Le premier choix des Jays en 2020 n’est toujours pas sous contrat, mais s’il le devient, il pourrait faire partie du taxi squad.

Pas du grand club, évidemment, mais au moins de l’équipe de pratique.

Parce que le développer sera un défi, l’envoyer à Buffalo afin de se pratiquer avec des gros joueurs de l’équipe pourrait être une solution optimale dans les circonstances. Quand (si?) les Jays le mettent sous contrat, restera à voir si c’est ce qu’ils feront.

C’est d’ailleurs la stratégie qui a été employée par bien des clubs – et les Jays n’y font pas exception. De nombreux jeunes joueurs seront là pour se garder en forme.

Que ce soit des joueurs qui sont à quelques années des Majeures ou qui cognent aux portes du Rogers Centre, ils s’entraîneront ensemble.

Publicité

Dans les circonstances, c’est la chose à faire.

De quoi l’alignement de 30 joueurs aura-t-il l’air?

La question se pose.

Parce que 30 joueurs seront à Toronto (et non pas en Floride) pour les deux premières de la saison (28 lors des deux suivantes et 26 par la suite) et qu’il n’y a aucune restriction sur le nombre de lanceurs qu’un club peut avoir, on peut croire que les Jays ne se gêneront pas pour inviter plus de lanceurs que pas assez.

Voici donc ce que je prévois comme alignement partant en vue du premier jour.

  • Receveur : Danny Jansen
  • 1er but : Travis Shaw
  • 2e but : Cavan Biggio
  • 3e but : Vladimir Guerrero Jr.
  • Arrêt-Court : Bo Bichette
  • Champ gauche : Lourdes Gurriel Jr.
  • Champ centre : Randal Grichuk
  • Champ droit : Teoscar Hernandez
  • Frappeur de choix : Rowdy Tellez

Ils devraient être complétés par Reese McGuire, Brandon Drury, Joe Panik et Anthony Alford (qui a utilisé toutes ses options de retour dans les mineures). Au pire, Billy McKinney pourrait aussi faire le club.

Publicité

13 joueurs de position, ça laisserait pas moins de 17 lanceurs pour commencer l’année. J’ai l’impression que c’est ainsi que Charlie Montoyo construira son club.

Et vous savez quoi? Je n’ai pas encore fixé mes choix sur l’identité de ces lanceurs-là. Je vous reviens.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Pour ceux qui l’aurait manqué.
  • Ce serait fou (dans le bon sens du terme), ça.