Les Jays discutent avec le gouvernement canadien pour jouer à Toronto

De plus en plus, il faut s’attendre à ce que le sport au Canada soit une possibilité réelle cet été. Oui, les Raptors iront s’entraîner en Floride, mais Justin Trudeau a récemment annoncé que des matchs de la LNH pourront être tenus au Canada, ce qui ouvre la porte à des villes comme Toronto, Edmonton et Vancouver.

C’est ce qui fait en sorte que les Jays aimeraient bien jouer à Toronto cet été.

Publicité

En fait, selon ce que rapporte Shi Davidi, de Sportsnet, il s’agirait de la préférence de Mark Shapiro et de la haute direction de l’équipe. Voilà pourquoi il serait en discussions avec les autorités canadiennes sur une base quotidienne afin de voir si la possibilité de voir les Jays jouer dans la Ville-Reine est bien réelle.

Cela voudrait donc dire que les Jays et leurs adversaires, à leur arrivée au pays, n’auraient pas de période de quarantaine obligatoire. Et contrairement au hockey, qui se jouerait dans une bulle, les Jays auraient souvent à traverser la frontière.

C’est Rowdy Tellez qui serait content, lui qui a un bel appartement à proximité du Rogers Centre

Si le plan de jouer au Canada ne fonctionne pas, il n’y a qu’une seule autre option aux yeux des Jays : Dunedin, dans leur centre d’entraînement.

Publicité

Oui, l’équipe a considéré d’autres endroits (Tropicana Field, Marlins Park, leur parc à Buffalo pour le AAA), mais si ce n’est pas à Toronto, ce sera à Dunedin.

Et ce, même s’il y a beaucoup de nouveaux cas de COVID-19 ces temps-ci en Floride.

Il y a d’ailleurs des travaux pour adapter un brin plus les installations de Dunedin aux exigences des Majeures, notamment au niveau de l’éclairage pour les matchs de soir (qui n’existent pas lors du camp).

Évidemment, l’espoir est de pouvoir jouer à domicile afin de pouvoir, dans un monde idéal, y accueillir quelques fans en fin de saison. Ce sera plus difficile de satisfaire les amateurs de Toronto en jouant en Floride, ce qui motive les dirigeants des Jays malgré les embûches.

Une réponse ne devrait pas tarder dans le dossier. Après tout, les clubs feront leur camp dans leur stade régulier et, si la saison a lieu, le camp devra débuter d’ici la fin du mois.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • 65 matchs, ça ne fonctionnera pas.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football