Les équipes pourront disputer jusqu’à trois matchs préparatoires

Comme vous le savez, en acceptant le plan de relance imposé par le commissaire, les joueurs de la MLB ont accepté de se rapporter au camp des formations dès le 1er juillet.

Dès ce moment jusqu’à l’ouverture (les 23 et 24 juillet), les clubs resteront à la maison. Il n’y aura pas de déplacements afin d’aller affronter d’autres clubs ; ce sera seulement des matchs intra-équipe.

Publicité

Compte tenu du fait qu’un camp est habituellement composé dune trentaine de joutes, les joueurs seront un brin déstabilisés.

Afin de s’assurer que les joueurs soient le plus prêt possible, Ken Rosenthal rapporte que les clubs auront le droit de se planifier jusqu’à trois matchs préparatoires.

Mais parce que la MLB veut éviter les longs déplacements, les matchs ne pourront se faire que contre un adversaire qui n’est pas trop loin au niveau géographique.

On peut donc s’attendre, par exemple, à voir les deux clubs de New York s’affronter.

Si un club n’a pas d’adversaire proche, il pourra s’organiser avec son premier adversaire de la saison afin d’aller d’affronter juste avant le lancement de la saison.

Publicité

On peut donc se demander quelle équipe affrontera les Jays lors des matchs préparatoires. Avec l’incertitude qui règne quant au lieu où se déroulera la saison des Moineaux, on peut se demander si l’équipe pourra facilement s’organiser.

Si ça se passe à Dunedin, affronter Tampa serait logique. Mais si l’équipe joue à Toronto? À Buffalo?

L’équipe qui affrontera les Jays en lever de rideau sera sans doute l’option la plus logique dans les circonstances.

Le problème, avec trois matchs seulement, c’est que les gros lanceurs des équipes ne joueront pas. Imaginez que les Yankees jouent le 23 juillet avec un certain Gerrit Cole. Ils auraient des matchs préparatoires le 19, 20 et 21 juillet normalement, non?

Impossible de voir lancer l’homme aux 324 millions de dollars dans de telles conditions, ce qui ne lui laisserait pas de match préparatoire.

Mais pour tous les autres joueurs, ce sera idéal.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Le président des Giants ne croit pas qu’il y aura beaucoup de transactions cette année.
  • Bonne nouvelle à Saint-Louis.
  • Êtes-vous de son avis?
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football