Les Blue Jays devront déjouer les probabilités pour rivaliser en 2020

La question qui est sur toutes les lèvres présentement : est-ce qu’il y aura du baseball en 2020 ou si les mésententes entre les deux clans forceront les dirigeants du baseball majeur à faire une croix sur la saison écourtée?

Au-delà de cette question qui brûle les lèvres de tous depuis quelques semaines, les experts y vont de leurs pronostics en vue de cette saison.

Publicité

Le 1er juin dernier, je vous faisais part des aspirations des Blue Jays vis-à-vis cette saison écourtée. En effet, l’intéressante rotation des Blue Jays, combinée à l’arrivée de Nate Pearson plaçait les représentants de la Ville-Reine dans une position enviable pour 2020.

Du moins, ils pourraient réussir à surprendre la planète baseball et surpasser les Rays et les Yankees. Plus facile à dire qu’à faire, vous me direz.

On peut répéter sans cesse l’importance de la rotation et la présence des Vladimir Guerrero Jr., Cavan Biggio et Bo Bichette, mais encore faut-il que ces derniers répondent présents lorsque la situation l’exigera.

Les joueurs de soutien

Les vedettes d’une formation doivent faire parler leur bâton ou leur gant, le cas échéant. Ils sont là pour transporter l’équipe sur leurs épaules et espérer donner la victoire soir après soir.

Publicité

À cela, s’ajoute une pléiade de joueurs de soutien qui sont tout aussi importants pour le moral, mais aussi pour appuyer l’équipe dans les petits passages à vide. Le receveur Danny Jensen sera le receveur numéro un cette année, mais il devrait soutenir les siens en dirigeant les partants, mais surtout, les releveurs.

Toujours d’après les experts, c’est Bo Bichette qui connaîtra la meilleure progression chez les Oiseaux. Il se classe provisoirement au 44e rang dans le baseball majeur pour le WAR.

Il s’agit d’une belle marque de confiance pour le jeune Bichette, qui pourrait bien surprendre cette année.

Les Blue Jays devront relever leurs manches et travailler doublement fort pour espérer déjouer les probabilités en 2020, si saison il y a. Les joueurs sont prêts à jouer, les partisans sont prêts à voir, les propriétaires veulent que la saison s’amorce, mais rien n’aboutit en termes de négociations.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Retour possible du baseball adapté en juillet.

  • Gerrit Cole part favori pour le nombre de retraits sur trois prises en 2020.
  • Selon Bob Nightendale, il y aura une saison de baseball en 2020.
Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football