Les A’s désirent faire l’achat complet de leur stade

Le conseil de Ville d’Oakland a presque voté à l’unanimité pour entamer des négociations concernant le Coliseum avec les Athletics, jeudi dernier. Le journaliste Phil Mathier du San Francisco Chronicle explique que cette initiative pourrait servir d’alternative à la construction d’un nouveau stade.

Publicité

La ville, qui possède pour le moment la moitié des parts du Coliseum, compte vendre ses avoirs à l’organisation des A’s, qui; elle; possède les 50 % restants.

En plus de permettre aux A’s d’obtenir une certaine sécurité en ce qui concerne leur domicile, les 85 millions de dollars demandés en ce qui concerne la vente aideraient grandement la ville à se remettre sur pied après le passage de la pandémie.

Publicité

« Après le confinement du coronavirus, nous sommes en très, très sérieux déficit budgétaire et on dit que ça nous coûterait 6M$ ne serait-ce que pour maintenir le site », explique le membre du conseil d’Oakland Noel Gallo. « Nous n’avons pas cet argent. En faisant ça, nous pouvons aller chercher une aide dont nous avons désespérément besoin. »

Pour le moment, la durée de versement de ce montant n’est toujours pas connue, mais on suspecte évidemment une entente pluriannuelle.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Du positif pour le futur des Jays à Toronto?
Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football