Les 40 cas de COVID-19 dans la MLB créent un sentiment d’urgence

Au cours des derniers jours, la MLB et l’Association des joueurs ont dû se battre contre un ennemi plus grand que l’argent : la deuxième vague de COVID-19.

Après avoir vu quelques équipes (dont les Jays et les Phillies) annoncer des cas au sein de leur organisation, la MLB a pris la décision de fermer tous les camps pour des fins de nettoyage. Puis, cela a été suivi de la nouvelle qui veut que les équipes feront leur camp à domicile plutôt que dans les États touchés comme la Floride ou l’Arizona.

Publicité

Selon ce que rapporte Bob Nightengale, pas moins de 40 cas ont été rapportés dans l’entourage des 30 formations des Majeures.

Résultat? Cela crée un sentiment d’urgence… même si, plus tôt aujourd’hui, les joueurs ont choisi de ne pas voter sur la dernière offre déposée par les proprios.

C’est ce qui fait en sorte que les négociations sont encore plus complexes qu’avant. Après tout, l’idée de protéger les joueurs fait en sorte que de plus importantes mesures sont dans la mire de la MLB… au grand déplaisir des joueurs.

Publicité

Mais comme le rapporte Jon Heyman, cela pourrait aussi avoir l’effet inverse : rapprocher les deux parties.

Selon un membre du baseball majeur, « ce serait fou de ne pas arriver à une entente à ce point-ci ». Pourquoi? Parce que la MLB ne peut pas se permettre de ne pas avoir de saison.

Il faudra donc voir si, dans les prochains jours, il y aura des discussions plus intenses. Ce sera nécessaire afin de pouvoir commencer à temps la (petite) saison 2020.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Est-ce que le commissaire en est à imposer une saison?
  • Plusieurs idées sont dans la mire de la MLB pour cette saison 2020 – et pour 2021. Est-ce que tout aura le temps d’être discuté convenablement?
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football