Le rôle de frappeur désigné sera bénéfique pour les Reds

Avant que les activités du baseball majeur soient suspendues en raison de la pandémie de la COVID-19 en mars dernier, les Reds de Cincinnati avaient le potentiel de faire du bruit dans la Ligue nationale. Avec un solide quatuor de partant et un bon noyau de joueurs dans l’avant-champ et dans le champ d’extérieur, il n’aurait pas été étonnant de voir les Reds batailler les Brewers, les Cubs et les Cardinals jusqu’au crépuscule de la saison régulière pour saisir le premier rang de la section centrale.

Près de quatre mois plus tard, les Reds demeurent toujours en bonne position (sur papier) pour faire du dommage dans la nationale. Cependant, tout comme les Braves, les Reds semblent posséder une longueur d’avance sur les 13 autres formations suite à l’instauration du frappeur de choix autant pour la Ligue américaine que la Ligue nationale.

Publicité

Plusieurs candidats possibles

Lorsque nous analysons l’alignement de la formation du sud de l’Ohio, Joey Votto est sans doute l’un des joueurs qui pourra le plus tirer profit de cette règle. Votto pourra laisser, occasionnellement, son gant de premier but dans l’abri des joueurs sans toutefois sacrifier son rôle de frappeur dans l’alignement. Même si Votto, maintenant âgé de 36 ans, a connu une saison au-dessous des attentes l’an dernier, il demeure toutefois un excellent frappeur qui donne des maux de tête aux artilleurs adverses.

Nick Castellanos, l’homme de 64 millions, pourra aussi profiter du nouveau rôle de frappeur désigné, lui qui fut considéré, défensivement, parmi l’un des pires voltigeurs de droite lors de la campagne 2019 selon le site Fan Graphs.

David Bell, le gérant des Reds, pourrait également inscrire le nom de Nick Senzel dans la case de frappeur de choix à l’occasion. Rappelons que l’excellent voltigeur a déjà été victime de plusieurs blessures en seulement quelques saisons dans le baseball professionnel. Le rôle de frappeur de choix pourrait permettre à Senzel de rester en bonne forme et en santé pour un éventuel long parcours en séries pour les Reds.

Publicité

Plusieurs autres joueurs pourraient d’ailleurs séjourner dans le rôle de frappeur désigné cet été. C’est notamment le cas d’Aristides Aquino.

Même s’il possède un bras extraordinaire, Aquino n’est pas vraiment reconnu pour ces prouesses en défensive. Mike Moustakas et Eugenio Suárez, quant à eux, comptent un peu moins 16 000 manches de travail en défensive au cours de leur carrière. Un peu de répit pour les deux joueurs ne peut seulement qu’être bénéfique pour la troupe de David Bell.

Alors que d’autres équipes de la Nationale vont probablement utiliser un joueur d’utilité pour combler le rôle de frappeur de choix, les Reds vont avoir le luxe de garder leurs joueurs frais et dispo tout en profitant d’un alignement complet au bâton.

Quelles autres équipes seront avantagées par le frappeur de choix universel en 2020?

Default image
Christophe Lachance-Tardif
Christophe a touché à presque toutes les sphères du monde de la balle. Que ce soit sur le terrain, dans la galerie de presse ou sur le plancher, Christophe est un amoureux de balle qui désire apporter un second regard sur ce merveilleux sport.
Alleyop360Attitude Football