Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le retour au jeu de la NBA est décourageant pour la MLB

Depuis plusieurs jours, les mécontents sont de plus en plus présents. Après tout, l’espoir de voir du baseball est… mitigé.

Oui, il y a des gens qui croient que la MLB reviendra. Oui, il est logique de croire que le plan de jouer 50 matchs se veut un filet de sécurité de dernier recours, mais qu’il assure un minimum de parties cette saison.

Mais il n’en demeure pas moins qu’une certaine majorité de gens sont comme Jack Flaherty : un brin en manque de balle.

Publicité

Rappelons qu’hier, il a tenu de lourds propos contre les proprios de la MLB. Mon collègue Marc-Olivier Cook a d’ailleurs pondu un bon papier sur le sujet.

Tout ça pour dire que Flaherty est comme nous tous présentement. Il voit la ligue et l’Association des joueurs se chicaner au niveau monétaire, ce qui fait en sorte qu’elle ne joue pas.

Pendant ce temps-là, les autres ligues vont bien. La LNH donne des précisions sur son plan de retour au jeu, la NBA officialise son retour au jeu, la NFL aussi prépare ses pions en vue d’un retour et la MLS passe à l’étape suivante.

Le fait de voir la NBA officialiser son retour au jeu semble avoir découragé un brin le lanceur des Cardinals. Ce dernier a publié un GIF sur Twitter en lien avec la situation.

Et vous savez quoi? Bien que je sois très heureux pour mes amis chez AlleyOop360, je me sens aussi comme Flaherty.

Évidemment, on se doit de comprendre qu’il y a des motifs plus grands, au-dessus de nous. Les motifs financiers des proprios et des joueurs, on se doit de les comprendre. Et je les comprends, soyez-en certains.

Ceci dit, il est clair que la MLB a manqué sa chance. Il n’est pas trop tard, mais recommencer sa saison le 1er juillet aurait donné une vitrine incroyable au baseball.

Publicité

Mais là? Si la balle revient, elle devra se battre contre une NBA puissante aux States (et une NBA qui pourrait prendre goût à jouer en été), une LNH puissante au Canada et une NFL en pleine possession de ses moyens.

Garder ses fans dès maintenant doit faire partie de l’équation pour ces raisons-là : garder son monopole estival.

Avec un sport dont la clientèle est toujours de plus en plus vieille, ne serait-il pas temps de passer en deuxième vitesse au niveau des négociations? De reléguer les questions monétaires à plus tard? Ce n’est pas l’idéal, mais il commence à être temps de penser en dehors de la boîte.

À vous de jouer, MLB et MLBPA.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082

  • À surveiller!

Publicité

Bonjour à vous abonnés de Northern Baller. Dans les jours et prochaines semaines qui suivent, plusieurs bonnes…

Posted by Northern Baller on Thursday, June 4, 2020