Le président des Yankees presse Robert Manfred d’imposer un calendrier

Le président des Yankees de New York, Randy Levine, en a assez.

Alors que l’Association des joueurs et les autorités du baseball majeur n’arrivent toujours pas à s’entendre et continuent de s’envoyer des contre-propositions, Levine a contacté le commissaire Robert Manfred pour l’implorer d’imposer un calendrier pour la saison 2020.

Publicité

Pour le président de la formation new-yorkaise, le temps des négociations est révolu. Il est maintenant temps de passer à l’action, surtout qu’aucun calendrier n’a été matérialisé en vue de la saison qui doit s’amorcer quelque part entre le 4 juillet et le 31 décembre 2020 (notez ici l’ironie).

« J’ai contacté Rob (Manfred) et je lui ai dit que j’avais le plus grand respect pour les joueurs. Je ne crois toutefois pas qu’il sera possible de s’entendre sur un nombre de matchs précis. Je crois que l’entente du 26 mars, celle où le commissaire a le pouvoir d’imposer un calendrier, doit s’appliquer. C’est ce que je ferais si j’étais commissaire du baseball majeur », a soutenu Levine, lors d’une entrevue à Ken Rosenthal de The Athletic.

Randy Levine a d’ailleurs poursuivi son appel avec Manfred en mentionnant que les joueurs ont mentionné « où et quand ».

« Ils (les joueurs) ont dit nous sommes prêts à jouer. Ils sont prêts à être payés à 100 % du pro rata de leur salaire. Alors, on a terminé les discussions et on passe à la poursuite de la saison », a ajouté l’homme de 65 ans.

Rappelons que le commissaire Manfred a refusé la dernière offre des joueurs, qui proposaient une saison de 70 matchs.

Publicité

Cette contre-proposition se voulait une réponse à l’offre du baseball majeur d’une soixantaine de matchs.

Par ailleurs, Levine s’est dit déçu de voir que l’agent de joueurs Scott Boras refilait de mauvaises informations sur la partie patronale, à l’intention des joueurs.

En réponse au président des Yankees, Boras a mentionné que Levine se basait sur des insinuations. Un autre chapitre dans cette interminable saga.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Gerrit Cole a surement hâte à ce moment.
https://www.instagram.com/p/CBmSQUEp-rb/
  • Il y a un an, C.C. Sabathia remportait sa 250e victoire.
Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football