Le fils de Mel Rojas est en voie de gagner la « Triple Couronne » en Corée

La Triple Couronne n’existe que dans la MLB. Il s’agit d’un honneur qui ne se gagne qu’une fois tous les 345 ans – ou à peu près.

Mais si je vous dis qu’un joueur s’enligne pour la gagner en Corée, vous comprenez ce que je veux dire. Je parle d’un gars qui mène la ligue pour la moyenne au bâton, pour le nombre de circuits et pour le nombre de points produits.

Publicité

Et présentement, en Corée, c’est le cas de Mel Rojas Jr.

À sa quatrième saison dans la KBO, il mène la ligue dans les trois catégories importantes :

  • 44 points produits
  • Une moyenne de .383
  • 16 longues balles

Il a joué 46 matchs cette saison pour le KT Wiz, qui évolue à Suwon. Le voltigeur de droite connaît, sans aucun doute, la plus belle saison de sa carrière jusqu’ici.

Est-ce un hasard que, devant des estrades vides, il joue bien? Probablement.

Publicité

Mel Rojas Jr. est un ancien choix de troisième tour des Pirates, en 2010. Il a fait un petit bout de chemin dans les mineures avec l’organisation de la Pennsylvanie et avec les Braves d’Atlanta, mais sans jamais avoir eu la chance de jouer dans les Majeures.

Mais surtout, il est le fils de Mel Rojas. L’ancien des Expos fait partie du top-5 des meilleurs releveurs de l’histoire de la franchise des Expos/Nationals de mon collègue Paul Leblanc.

Rappelons que l’ancien des Expos, qui faisait partie de la belle édition 1994 de l’équipe, est le cousin de Moises Alou et de Luis Rojas (le nouveau gérant des Mets) et il est le neveu des frères Felipe, Jesus et Matty Alou.

Mel Rojas Jr. est donc dans une famille de baseball. Malgré le fait qu’il n’ait jamais réussi à percer dans les Majeures, le baseball semble lui couler dans les veines.

Et ça paraît en Corée.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • LeBron James n’hésite pas à se lever pour livrer le fond de sa pensée. [Attitude Football]
  • Des mesures importantes sont prises dans la NBA.[AlleyOop360]
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football