Le Dr. Fauci ne veut pas voir la MLB jouer en octobre prochain

Le retour de la MLB ne se passe pas exactement comme prévu. En fait, il risque de ne pas se passer du tout.

Pourquoi? Pour rappel, Rob Manfred a annoncé qu’il n’allait pas imposer une saison 2020 de peur des représailles de la part de l’Association des joueurs.

Publicité

Mais puisque personne ne négocie présentement, les contraintes ne changent pas grand chose.

Cela ne nous empêche toutefois pas d’en parler. Le Dr. Fauci, qui s’occupe de la santé publique aux États-Unis, a annoncé que les risques de jouer en octobre étaient trop importants pour qu’il puisse le recommander.

Rappelons par ailleurs que la MLB a récemment subi une hausse importante de cas de COVID-19. On se souviendra aussi que dans des endroits comme en Floride, au Texas et en Arizona (trois États où il fait pourtant chaud), il y a une hausse incroyable de cas.

Publicité

Je pense tout de même que les chances qu’il y ait plus de cas en octobre sont plus importantes.

– Dr. Fauci

Si la MLB devait commencer en juillet et s’assurer de tout terminer en septembre (séries incluses), il n’y aurait vraiment pas beaucoup de baseball. Est-ce qu’il s’agit d’un angle qui pourrait être attaqué par Rob Manfred pour imposer une petite saison sans risquer de voir les joueurs le poursuivre sur la base d’un trop petit nombre de matchs?

Je réfléchis à voix haute.

Voilà un aspect qui pourrait rendre les (futures) négociations encore plus compliquées. Et même si un accord est trouvé, personne n’est à risque de voir la fameuse deuxième vague annuler le projet.

Le temps commence vraiment à presser… mais est-il déjà trop tard? La question se pose.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Mise à jour du dossier des Yankees.
  • Austin Martin devrait être relativement facile à signer, croit Jim Callis.
  • Du grand Huff.
  • Adam Jones est prêt.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football