Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’admission de partisans entre les mains des autorités locales

Si l’on se fie aux différents rapports de la santé publique, il sera difficile pour les partisans d’assister à des matchs du baseball majeur en 2020.

Toutefois, certaines formations pourraient profiter d’un « avantage à la maison », alors que des gouverneurs, dont celui de l’État du Texas, ont laissé entendre que les stades pourraient accueillir jusqu’à 50 % de leur capacité plus tard au cours de l’été et cet automne.

Publicité

En effet, deux sources bien placées dans le baseball majeur ont confié au journaliste Evan Grant du Dallas Morning News que plusieurs formations sportives du Texas seraient en mesure d’accueillir des spectateurs.

La MLB risque cependant de laisser les instances locales décider si c’est la bonne chose à faire, avec la COVID-19.

Une nouvelle comme celle-ci pourrait être la bienvenue pour certains propriétaires, puisque la MLB prévoit perdre jusqu’à quatre milliards de dollars avec des matchs sans partisans, en 2020.

Publicité

Pour leur part, les Rangers du Texas sont toujours en attente du premier match disputé dans leur nouveau stade, le Globe Life Field, construit pour la (modique) somme de 1.2 milliard de dollars américains.

De leur côté, les Astros de Houston souhaitent recevoir leurs partisans, principalement à la suite du scandale les entourant. Gageons qu’ils mettront le paquet pour les accueillir.

Même si les autorités locales risquent d’avoir le dernier mot quant à l’admission de partisans en 2020, la question reste entière que la présentation d’une saison. Pour l’instant, l’Association des joueurs et les propriétaires peinent à s’entendre sur les modalités d’une saison écourtée. Les deux clans avaient encore quelques jours pour poursuivre les négociations, avant de devoir repousser le début de la saison au-delà de la première semaine de juillet.

Publicité
passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les entraîneurs sans le baseball affilié.

  • Annulation du tournoi Tournament 12.