La vente des Mets est redevenue un sujet chaud

L’attrait pour la concession new-yorkaise représente de véritables montagnes russes depuis plusieurs mois déjà.

Aux dires du PDG de l’équipe, Jeff Wilpon, l’intérêt a repris de l’ampleur, car plusieurs acheteurs potentiels seraient sur les rangs.

Publicité

Je ne peux pas vous dire exactement ce que ça va être et à quoi ça va ressembler, mais nous travaillons à une transaction et il y a quatre ou cinq prétendants qui sont là pour agir en ce sens. Lorsque nous aurons quelque chose à vous annoncer et à vous raconter, nous le ferons, a-t-il dit plus tôt cette semaine.

En février dernier, le milliardaire Steve Cohen a vu ses chances d’acquérir 80 % des parts de l’équipe tomber à l’eau.

Rappelons que la famille Wilpon, dont Fred, le père de Jeff, est propriétaire d’une partie de la concession depuis 1980. Le paternel est d’ailleurs actionnaire majoritaire depuis 2002.

Publicité

La valeur de l’équipe serait évaluée à 2.8 milliards $, mais les actionnaires affirment perdre jusqu’à 90 millions $ par année.

Il y a beaucoup de bruit en ce moment entourant le célèbre couple formé d’Alex Rodriguez et Jennifer Lopez, mais les co-propriétaires actuels des Devils du New Jersey (NHL) et des 76ers de Philadelphie (NBA), Joshua Harris et David Blitzer, seraient aussi sur les rangs.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football