La saison (imposée par Rob Manfred) pourrait commencer le 29 juillet prochain

Dans le téléroman qu’est la MLB depuis trois mois, il y a eu des rebondissements plus spectaculaires que dans un épisode de votre série préférée.

Aujourd’hui, il semblerait toutefois qu’on tire vers la fin de toute la saga. Sans avoir croisé la ligne d’arrivée, elle approche.

Publicité

Récaputilons.

Au cours des dernières heures, la MLBPA a choisi de refuser (sans grande surprise) l’offre des proprios. La balle est maintenant dans le camp de Rob Manfred, qui devrait imposer sa saison 2020.

Et selon ce qui circule, on peut s’attendre à ce que la saison débute le 29 juillet prochain. On parle d’une saison de 54 à 60 matchs.

Ceci étant dit, on ne devrait pas voir le commissaire imposer sa saison ce soir. On peut s’attendre à une telle nouvelle dans les prochains jours, cependant.

Il semblerait toutefois qu’on soit en droit de s’attendre à une annonce, quand même.

Publicité

De quel ordre? Un communiqué?

Ce sera, au minimum, sous la forme d’un appel avec les proprios. Reste à voir ce qui en découlera.

La raison pour laquelle les joueurs ont refusé l’offre, c’est pour voir Rob Manfred imposer une saison qui n’est pas la plus optimale possible. Ainsi, en vertu de l’accord du mois de mars, les joueurs vont poursuivre la MLB pour leur avoir coupé des revenus, compte tenu du fait qu’ils sont payés au prorata.

Alors, oui, la MLBPA et la MLB s’enlignent vers un conflit de travail en 2022. C’est écrit dans le ciel.

À suivre…

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Question de compliquer le processus.
  • Voici ce que Trevor Bauer en pense.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football