Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La saison des mineures va être annulée selon un propriétaire

Les propriétaires des Blue Wahoos de Pensacola, équipe Double-A affiliée aux Twins, ont décidé aujourd’hui de faire preuve de transparence envers leurs fans. Selon eux, la saison des ligues mineures sera officiellement annulée.

Le plan de la MLB impossible à suivre

Dans une déclaration publiée sur leur compte Twitter, les deux propriétaires, Quint et Rishy Studer, sont des plus clairs. Y aura-t-il une saison: « Je ne crois pas. » Selon eux, le plan de la MLB pour assurer la sécurité des joueurs et du personnel est tout simplement impossible à suivre pour une équipe des mineures. Les stades sont beaucoup plus petits, ce qui empêche de garder une distance de deux mètres entre les joueurs. Les équipes se déplacent dans des autobus bondés, ce qui rend la distanciation sociale encore là impossible, sans parler de l’hébergement sur la route.

Publicité

Dans la lettre que les frères Studer cosignent, ils soulignent également que le nombre plus élevé de joueurs permis sur l’alignement des Majeures les empêcherait de former une équipe complète.

Des solutions de rechange

Selon les propriétaires, l’équipe de la Floride pourrait perdre jusqu’à trois millions de dollars en raison de la pandémie. Ils s’engagent toutefois à ne pas mettre à pied un trop grand nombre d’employés et à les faire travailler le plus possible. Et pour cela, ils ont trouvé le moyen d’innover.

Publicité

Dans les dernières semaines, le monde a découvert les Blue Wahoos de Pensacola en Floride, équipe Double-A affiliée aux Twins du Minnesota, grâce à leur façon ingénieuse de faire un peu d’argent pendant la suspension. En plus d’afficher leur stade sur AirBnB, l’organisation a transformé son terrain en cinéma en plein air, en parcours de golf avec frisbee et en restaurant. Mais aujourd’hui, c’est l’honnêteté de leurs propriétaires qui met les Wahoos sur la map.

Les Blue Wahoos devraient inspirer tout le baseball, des Majeures, en passant par les autres équipes des mineures et jusqu’au baseball indépendant. Dans le cas où la saison de la Ligue Frontier serait annulée également, seriez-vous partants pour un bon film assis sur la pelouse du Stade Canac de Québec ou au stade des Aigles à Trois-Rivières?

Publicité

Mais la vraie question est : si les Blue Wahoos, une équipe des mineures dans le nord de la Floride, peut innover et garder ses employés, pourquoi le propriétaire des A’s d’Oakland est si avare?