La MLBPA répond à Rob Manfred : « les joueurs sont dégoûtés »

Il y a à peine plus d’une heure, Rob Manfred est arrivé devant les caméras et a déclaré qu’il n’y avait plus aucune certitude quant à la tenue d’une saison 2020.

On se rappellera que ces propos sont survenus cinq jours après qu’il ait affirmé qu’une saison écourtée serait en place, et ce, dès le 10 juillet prochain.

Publicité

Évidemment, bien des joueurs étaient en furie. On pense notamment à Trevor Bauer, qui a exposé la stratégie du commissaire (selon son point de vue) sur Twitter.

Il s’agit d’une série de tweets à lire.

Ultimement, le gars n’est pas satisfait… et on peut le comprendre.

Il n’est pas le seul à avoir réagi. L’Association des joueurs a aussi profité de l’occasion pour émettre un communiqué afin de faire entendre son mécontentement.

Publicité

« Les joueurs sont dégoûtés de voir Rob Manfred affirmer, sans équivoque, qu’il y aura une saison 2020 avant de se rétracter en menaçant d’annuler la saison, » peut-on lire d’entrée de jeu.

La MLBPA réfute aussi les affirmations du commissaire quant à la négociation du protocole sanitaire du retour au jeu (Rob Manfred affirme que les joueurs ne veulent plus négocier cet aspect primordial) et affirme que ce sont les proprios qui sont de mauvaise foi.

Les mots « bonne foi » et « mauvaise foi » là… ils reviennent souvent, non?

Résultat? Les gens sont rendus cyniques envers le baseball.

Comment la MLB se relèvera de tout ça? Voilà la question à 1000 piasses.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football