La MLB signe une entente de télévision de 1G$ pour les séries

Il n’y a donc pas qu’avec ses joueurs que la ligue majeure de baseball négociait au cours des derniers jours, elle qui vient de conclure une méga-entente télévisée d’une valeur d’un milliard de dollars avec la filiale Turner Sports.

La nouvelle a été rapportée samedi après-midi par le journaliste Andrew Marchand du New York Post.

Publicité

Turner Sports, sous-branche de la compagnie mère Warner Media AT&T, est responsable de chaînes comme TBS, TNT, AT&T SportsNet et de plateformes médiatiques comme les sites NCAA.com, NBA.com, PGATour.com, PGA.com et Bleacher Report. La MLB est normalement diffusée sur TBS.

Cette entente a pour but d’assurer un revenu qui rentrera de la diffusion des séries, élément capital pour le baseball cette saison. D’une valeur originale de 350 millions de dollars, la valeur de la transaction a presque triplé et assurera un certain coussin au baseball majeur.

Publicité

Elle incluait d’abord un ensemble de matchs de saison régulière, mais comprend maintenant aussi plusieurs matchs des séries, dont une des deux séries de championnat. Les droits sur l’autre série de championnat et la Série mondiale appartiennent quant à eux à Fox, qui a déjà signé un contrat à long terme avec la MLB.

Les séries éliminatoires sont plus importantes que jamais cette année, considérant qu’on se dirige probablement vers une saison qui tournera autour des 70 matchs plutôt que des 162. D’autant plus que l’absence de partisans fera très mal d’un point de vue financier.

Il faudra donc miser sur l’augmentation drastique des auditeurs durant cette période pour limiter les pertes monétaires de l’année 2020.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football