La MLB réfléchit à un bruit de foule artificiel dans les stades

L’autre jour, alors que je zappais, je suis tombé sur un match de soccer anglais. Que ça faisait longtemps que je n’avais pas vu de sport à la télévision! Il faut dire que certaines chaînes en diffusaient, mais une étape du Tour de France 1983 ou une énième rediffusion de la finale de la Coupe du monde 2018, très peu pour moi.

Il n’y avait pas de public, et pourtant j’aurais juré l’avoir entendu.

Publicité

Une bande de son artificielle, pour l’ambiance…

Il faut avouer que c’était vraiment bizarre.

Je vous laisse juger.

Hein? Avec une vue du stade complètement vide comme celle-là, c’est franchement ridicule. Je préférerais entendre les joueurs se parler, profiter des petits détails que l’on n’entend jamais d’habitude.

Je trouve ça laid, mais Rob, notre sacré Rob, il aime ça lui!

Publicité

Vous pourriez voir ça dans les Majeures

Rob Manfred s’est exprimé sur le sujet et il avoue être tenté par cette expérience :

« J’aime ce qu’ils font en Angleterre et en Allemagne, car je crois que c’est novateur et la situation actuelle nous appelle à essayer de nouvelles choses. On y réfléchit. »

Rob Manfred

Sachant que nous verrons en permanence que derrière le receveur, il n’y a absolument personne, cette idée est vraiment saugrenue.

Tu veux essayer quelque chose de nouveau en t’adaptant aux circonstances? Mets des micros aux joueurs et aux entraîneurs. L’audience va exploser!

Heureusement que la foule reviendra bientôt! À ce sujet, les Red Sox poussent fort pour avoir du public à un moment dans la saison.

Oui l’ambiance d’un match de baseball me manque, mais c’est pas un bruit enregistré qui va le remplacer. Une bonne simulation n’a jamais remplacé un authentique moment de plaisir!

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football