La MLB n’a effectué aucune démarche pour s’assurer que les Jays joueront à Toronto

Malgré le fait que la saison 2020 devienne bientôt une réalité, les dirigeants du baseball majeur prennent pour acquis que les Blue Jays de Toronto joueront tous leurs matchs aux États-Unis.

Il appert que le médecin responsable de la santé publique en Ontario n’a reçu aucune nouvelle des autorités des Majeures afin de discuter des possibilités de tenir des matchs en sol canadien.

Publicité

Il devient donc assez évident que la saison des Jays se fera sous le slogan We The South.

Selon le docteur David Williams, le plan de relance de la MLB ne prévoit pas de déplacements au Canada.

Il faut tenir compte des réalités sanitaires

Quand on y pense, il est tout à fait logique de voir les joueurs des Blue Jays évoluer aux États-Unis car toute personne entrant au Canada pour des raisons non essentielles doit être mise en quarantaine pendant 14 jours.

De plus, la frontière canado-américaine restera fermée aux voyages non essentiels jusqu’au 21 juillet au moins.

Ce n’est pas pour rien que la Ligue Nationale de Hockey prévoit tenir son tournoi de qualification et ses séries éliminatoires 2020 dans une ville canadienne, de même que dans une ville américaine. Une fois arrivés au Canada, les joueurs des équipes évoluant dans la ville hôtesse sélectionnée n’auront pas à retourner du côté américain pour la durée des activités d’après-saison.

Publicité

Les rumeurs veulent que les Jays évoluent à Dunedin, en Floride, lieu même de leurs préparations d’avant-saison.

Cependant, ce site est actuellement fermé en raison de complications dues au coronavirus et comme nous l’apprenions plus tôt cette semaine, l’équipe pourrait même jouer au Tropicana Field de Tampa.

Nous apprenons aussi que le TD Ballpark n’est possiblement pas en mesure d’accueillir des matchs de la MLB en soirée en raison d’un système d’éclairage insuffisant.

Richard Griffin et Mark Shapiro, respectivement porte-parole et président des Jays, affirment que des discussions ont lieu en ce moment à ce sujet et que tant et aussi longtemps qu’un calendrier ne sera pas présenté aux équipes, ils se se prononceront pas sur le prochain domicile de l’équipe.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football