La MLB indique aux clubs de prévoir des équipes de pratique dans un site neutre

Un peu plus tôt aujourd’hui, la MLB aurait informé les 30 équipes du circuit qu’il serait préférable de réunir entre 25 et 30 joueurs pour former une équipe de pratique pour chacune des formations. Selon les informations rapportées par J.J Cooper de Baseball America, les équipes composées de joueurs substituts devraient s’établir dans un site neutre à l’intérieur d’un rayon de 100 miles de chacune des villes locales.

Étant donné l’annulation (probable) des activités au niveau des ligues mineures, les équipes pourront donc piger dans leur propre équipe de pratique pour obtenir du renfort en cas de blessure ou de contre-performance des joueurs issus du grand club. Les formations de la MLB pourront utiliser environ une soixantaine de joueurs au total durant la saison régulière.

Publicité

Toutefois, les clubs de pratique ne seront pas en mesure de voyager avec les clubs du circuit Manfred. De plus, aucun partisan ne pourra accéder au site. La ligue n’a pas l’intention de prévoir des affrontements entre d’autres équipes de pratiques. Seulement des parties intraéquipes seront permises afin que les joueurs gardent la forme advenant un rappel vers les ligues majeures.

C’est un autre pas vers un éventuel retour des activités du baseball majeur, même si les propriétaires et les joueurs ne peuvent toujours pas s’entendent sur les modalités d’un retour au jeu.

Publicité

Rappelons qu’un peu plus tôt dans la journée de vendredi, les propriétaires ont soumis une nouvelle offre à l’association des joueurs qui comprend, entre autres, 72 matchs au calendrier régulier et un salaire au prorata équivalant à 80 %.

Comme ce fut le cas lors des dernières offres présentées aux joueurs, ces derniers semblent, encore une fois, loin d’un terrain d’entente entre les deux clans.

Default image
Christophe Lachance-Tardif
Christophe a touché à presque toutes les sphères du monde de la balle. Que ce soit sur le terrain, dans la galerie de presse ou sur le plancher, Christophe est un amoureux de balle qui désire apporter un second regard sur ce merveilleux sport.
Alleyop360Attitude Football