Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La MLB envisage prolonger sa ligue mineure d’automne

L’année 2020 en sera une difficile pour les joueurs de baseball des ligues mineures, eux qui ont récemment vu leur saison être annulée (pas officiellement, mais presque) en raison des impacts de la COVID-19 sur le monde sportif en Amérique du Nord.

Reste tout de même qu’il y a une possibilité que certains espoirs puissent se développer davantage en dépit de l’annulation de la présente campagne, alors que la MLB considère prolonger sa Arizona Fall League (AFL) selon Josh Norris et J.J. Cooper de Baseball America.

Publicité

Cette ligue, qui se tient comme son nom l’indique en automne, a pour but de réunir les meilleurs prospects des ligues mineures en six équipes afin de leur donner de l’expérience contre des joueurs qui sont tout comme eux près d’atteindre les Majeures.

Cela leur permet de jouer un peu plus de balle et d’améliorer leur courbe de progression.

Publicité

Cette année, le plan semble être le suivant : donner un peu de lousse aux critères d’admission en créant possiblement une ligue similaire dans l’Est, la Florida Fall League (FFL).

Les participants à la AFL et à la FFL toucheront un salaire moyen de 2 250 dollars américains ainsi qu’à un fond mensuel de 750$ pour couvrir les frais d’habitation ou de logement, toujours selon Baseball America.

Publicité

Même si ce n’est pas encore fait et que ça semble plutôt contradictoire alors que les dernières nouvelles ont été plutôt dévastatrices pour le baseball mineur, reste qu’un peu de positif ne fait pas de mal.