La MLB a finalement déposé un plan pour que les Jays puissent jouer au Canada

Il y a quelques jours, on apprenait que la MLB n’avait pas effectué de démarches afin de s’assurer que les Jays soient en mesure de jouer en sol canadien au cours de la pandémie.

À une semaine du camp d’entraînement, il est clair que cela pose problème. Les Jays ne savent pas s’ils pourront prendre le chemin de la maison pour tenir leur camp 2.0 afin d’éviter de le faire là où la COVID-19 frappe comme jamais : en Floride.

Publicité

Rappelons que plusieurs joueurs et membres du personnel des Jays ont attrapé la COVID-19 à Dunedin.

Les choses ont toutefois changé. Selon ESPN, la MLB a finalement envoyé une demande à l’Agence de la Santé Publique du Canada afin de dresser un plan à cet effet.

Le plan est présentement à l’étude.

On dirait un étudiant de CÉGEP qui attend à la dernière seconde pour envoyer son papier de philo.

Selon ce que rapporte Shi Davidi, de Sportsnet, il faut s’attendre à une réponde d’ici la fin de semaine.

Publicité

Pour que cela soit possible, la MLB devrait obtenir une lettre d’exemption, similaire à celle de la LNH pour les villes hôtes des séries de hockey. Cependant, la grande différence est celle-ci : les joueurs de hockey resteront dans une bulle et ne passeront pas la frontière toutes les semaines. C’est ce qui complique le dossier présentement.

Parmi les solutions qui sont envisagées, on parle de faire dormir les gars dans l’hôtel collé sur le Rogers Centre lors du camp. Ainsi, les déplacements seraient vraiment limités à leur maximum.

Évidemment, comme le souligne à juste titre Scott Mitchell, de TSN, la Floride va vraiment mal. Envoyer les gars là-bas, que ce soit au TD Ballpark de Dunedin ou au Tropicana Field de St. Petersburg, serait une très mauvaise idée.

Si l’Agence de la Santé Publique accepte le plan de jouer à Toronto, le taxi squad pourrait jouer à Buffalo. Mais si le plan est refusé, aller passer les prochains mois à Buffalo pourrait-il être l’idée la plus logique?

Possiblement, oui.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Triste nouvelle à Boston.
  • Il y a un cas à Boston.
  • Une première annulation dans le monde de la NFL.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football