La date limite des transaction sera le 31 août prochain

La prochaine saison débutera le 24 juillet prochain. Les joueurs l’ont accepté et, même si un protocole de santé n’est pas encore en place, il devrait l’être sous peu.

Ça pourrait se faire demain, selon ce qui circule… Même si l’heure limite était 17h, aujourd’hui. Mais bon.

Publicité

Tout ça pour dire que selon ce qui a été approuvé, il faut s’attendre à ce qu’il y ait une date limite des transactions. Ce sera le 31 août, soit cinq semaines après le lancement des activités.

Et vous savez quoi? Ce sera une journée plate.

Imaginez être une équipe qui a 30 matchs derrière la cravate. À moins de jouer pour une fiche exécrable de 10-20, les chances de faire les séries ne sont pas mortes.

Y aura-t-il des vendeurs? Dur à dire.

Celles qui le feront auront le beau jeu. Par contre, elles feront face à des équipes qui ne veulent pas payer pour deux mois d’action. Imaginez payer pour un mois de saison régulière seulement… sans l’assurance que les séries seront complétées en raison d’une deuxième vague.

Publicité

Personne ne va donc payer le prix.

D’un autre côté, les équipes qui voudront échanger leurs gros noms contre des espoirs vont aussi hésiter. Pourquoi? Parce que les jeunes n’auront pas joué depuis des lunes.

Comment bien les évaluer? Comment s’assurer qu’ils n’ont pas régressé?

Et ça, c’est sans compter le fait que les transactions apporteront un côté insensible au baseball 2020. Échanger un joueur en pleine pandémie? L’éloigner de sa famille lors de la première semaine d’école des enfants? C’est immoral et bien des gars ne voudront pas bouger.

Compte tenu de tout ça, ne vous attendez pas à voir de nombreux gros noms changer d’adresse. Ce sera une petite journée plate et stressante pour les joueurs. Et avant cela, les gars ne bougeront pas plus.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Logique.
  • Il y aura une liste des blessés pour les joueurs ayant des symptômes de la COVID-19. Il n’y a pas de temps minimum pour la liste.
  • Aimez-vous l’idée?
  • Tim Anderson change d’agent.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football