Ken Griffey Jr. ne croyait pas avoir eu autant d’impact sur LeBron James

Hier soir, MLB Network diffusait le documentaire sur la carrière de Ken Griffey Jr. Selon ce qu’a raconté Junior, le documentaire était prêt depuis un an et demi, mais il voulait laisser à Edgar Martinez une année complète de célébrations ; voilà pourquoi nous n’avons pas vu le documentaire en 2019.

Mais hier soir, en marge de la fête des Pères, le tout a été réglé.

Publicité

Pour ceux qui ne l’ont pas vu encore, je vous recommande l’écoute. Ça vaut la peine.

The Natural a été une icône aux yeux de bien des partisans de baseball. L’un d’eux, c’est LeBron James.

À de nombreuses reprises lors du documentaire, King James est apparu afin de livrer ses états d’âme sur le membre du Temple de la renommée.

Et quand on y pense, c’est logique : ils ont beaucoup en commun. Par exemple? Les deux ont grandi en Ohio, les deux étaient des phénomènes en tant qu’adolescent, les deux transcendent leur sport, etc.

Mais ce qu’on ne savait pas, c’est que Junior avait eu autant d’impact que ça sur la carrière de LeBron.

Publicité

Lui-même n’était pas au courant. « Non, je ne savais pas que j’avais eu autant d’impact sur lui, a-t-il avoué lors d’une entrevue avec le MLB.com.

Il en a donc profité pour raconter une anecdote sur le premier Noël de LeBron James chez les pros.

Alors que Griffey Jr. jouait pour les Reds et que LeBron en était à sa première année chez les pros (en 2003 à Cleveland, de l’autre côté de l’Ohio), James était en Floride avec ses Cavaliers pour le temps des fêtes. Griffey a donc invité James à manger à la maison.

Selon ses propres dires, celui qui est aussi un bon ami de Michael Jordan est devenu un fan de celui qui est aujourd’hui la vedette des Lakers et le visage de la NBA.

Il a accompli de grandes choses avec ses écoles pour les enfants et il est un activiste. Sans oublier le grand joueur qu’il est, il est une fantastique personne.

– Ken Griffey Jr. sur LeBron James.

C’est ainsi qu’un lien fort s’est créé entre les deux hommes. Ce lien dure encore aujourd’hui.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Des détails concernant la situation des négociations.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football