Ken Griffey Jr. demeure, encore aujourd’hui, une source intarissable d’inspiration

Intronisé, à juste titre, au Temple de la renommée du baseball en 2014, celui que l’on appelait The Natural, Ken Griffey Jr., n’a jamais recherché les feux de la rampe même si son immense talent le destinait à être une étoile parmi les étoiles.

Griffey Jr. fera l’objet d’un reportage diffusé aujourd’hui même au réseau MLB Network et soulignant la fête des Pères.

Publicité

Nous y apprendrons que son but à un très jeune âge (à 14 ans, sa carrière se dessinait déjà devant lui) était de jouer avec son père Ken Griffey Sr. et se faire des amis pour la vie.

D’ailleurs, un ancien coéquipier chez les Reds de Cincinnati, Jason LaRue, avait mentionné à l’époque que le baseball avait grandement besoin de jeunes de la trempe de Griffey Jr. pour ce qu’il représentait le mieux : la candeur.

Aujourd’hui âgé de 50 ans, Griffey Jr. est très fier de ce qu’il a accompli, mais se souvient principalement des gens qu’il a connu sur le terrain et à l’extérieur de celui-ci.

Publicité

Les carrières sont souvent courtes, même si la sienne aura duré 22 ans, mais les amitiés durent toute une vie.

Une pensée pour les pères

Lui-même père de trois enfants, dont son fils Trey qui joue au football, Griffey Jr. a longtemps eu son père Ken Sr. comme modèle. Le paternel a fait carrière au sein de plusieurs équipes des Majeures, mais principalement chez les Reds, au temps de la Big Red Machine des années ’70.

J’ai des enfants à moi, je peux passer du temps avec eux et voir un côté des sports qu’ils ne voient jamais. Mais juste être papa en général, il n’y a rien de plus précieux et important que d’être père, souligne-t-il.

Et que pense-t-il de la situation qui prévaut actuellement au sein du baseball majeur ?

Cela semble différent parce que je suis à l’extérieur en tant que fan se demandant maintenant : Quand le baseball va-t-il commencer? Je n’ai pas fait partie du syndicat depuis 10 ans, mais je veux que ces gars soient là-bas en sécurité et sain, car c’est la seule chose qui nous tient à cœur, a-t-il mentionné.

Non, Ken Griffey Jr. n’avait pas comme but d’être l’un des joueurs les plus inspirants de sa génération, mais il a su admirablement bien s’acquitter de cette tâche.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les joueurs passeront au vote aujourd’hui.
Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football