Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jack Flaherty critique ouvertement les propriétaires et les dirigeants de la MLB

Cet après-midi, nous apprenions que la MLB avait rejeté la proposition d’une saison comportant 114 matchs faite par l’Association des joueurs.

Comme je m’y en attendais, ceci aura fait réagir auprès des joueurs de la ligue. Il était presque assuré qu’au moins un d’entre eux allait démontrer son mécontentement envers cette décision, et c’est exactement ce qui est arrivé.

Publicité

Le lanceur des Cardinals de Saint-Louis, Jack Flaherty, a publié ceci sur son compte Twitter quelques heures après l’annonce de la MLB :

Ils (les propriétaires) sont trop inquiets de faire plus d’argent que de jouer plus de matchs. Ils sont inquiets de devoir libérer des joueurs de ligues mineures ou juste ne pas les payer pour sauver plus d’argent.

Jack Flaherty

Pour que le baseball revienne en 2020, il faudra que tout le monde y mette la main à la pâte. Les joueurs, les propriétaires et les dirigeants de la ligue. Ils n’auront pas le choix de s’entendre, c’est inévitable.

Toutefois, il semble qu’on est loin d’en arriver là.

Publicité

Aux dernières nouvelles, la ligue pencherait maintenant vers un format de saison régulière de 50 matchs.

Croyez-vous vraiment que des joueurs comme Mike Trout décideront de se faire payer au prorata (pendant 50 matchs seulement) en plus de recevoir une importante coupure salariale et de se mettre en danger?

Certains, dont Blake Snell et Trevor Bauer, ont déjà affirmé publiquement qu’ils ne voudraient pas évoluer dans de telles circonstances.

Publicité

Une chose est sûre, les prochains jours seront déterminants pour la saison qui suit dans la MLB.