Il faut s’attendre à voir les joueurs accepter le protocole sanitaire

« Comme je l’ai appris au cours des trois derniers mois, ne jamais, jamais, jamais, jamais penser que la MLB et l’Association des joueurs sont proches d’une entente jusqu’au moment où l’encre est sèche sur le contrat. Le protocole de sécurité pourrait causer un problème et tout pourrait s’écrouler. Mais l’optimisme et la motivation sont là. »

Ces mots, ce sont ceux de Jeff Passan. Et plus je les lis, plus ils sont logiques.

Publicité

Pour donner un brin de contexte, les proprios ont imposé hier soir leur calendrier de 60 matchs. Après avoir vu les joueurs refuser le plan des proprios en début de soirée, ils ont confié à Rob Manfred la tâche d’imposer une saison.

La condition qu’il reste à accomplir? Voir les joueurs accepter de se rapporter au camp le 1er juillet et les voir signer le protocole sanitaire. Cela doit être fait avant 17 heures cet après-midi.

Donc, comme le rapporte Jeff Passan, on peut s’attendre à ce que ce soit fait… mais tout peut changer rapidement. Très rapidement, même, si on se fie aux derniers mois.

Mais ultimement, les gars commencent à rentrer en Amérique du Nord, ce qui est bon signe.

Pour ce qui est de la saison en tant que tel, comme le rapportent Ken Rosenthal et Evan Drellich, il faut s’attendre à ce que le DH soit présent dans la Nationale, mais seulement en 2020. La raison? Protéger la santé des lanceurs en cette saison différente.

Il ne faut toutefois pas s’attendre à des séries élargies.

Publicité

Pour ce qui est des matchs, l’idée de jouer seulement des duels dans sa zone géographique est plus que jamais évaluée.

Sur 60 matchs, est-ce qu’on peut s’attendre à voir environ 12 matchs contre chaque rival de division et une douzaine de duels (au total) contre l’autre ligue? Possiblement, oui.

À ce point-ci, la question qu’on doit se poser est la suivante : est-ce que les Jays joueront à Toronto? À Dunedin? Au Tropicana Field?

Ce sont des questions qui sont en suspens depuis quelques jours déjà et qui créent beaucoup d’incertitude concernant le futur à (très) court terme des Jays.

Une réponse est toutefois attendue cette semaine de la part de Mark Shapiro sur la question.

En conclusion? Si tout va bien, la seule chose qui semble pouvoir arrêter le baseball, c’est une deuxième vague.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Juste pour le plaisir.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football