Ian Desmond publie un important message social pour justifier son absence en 2020

Hier, trois joueurs ont annoncé qu’ils n’allaient pas être en mesure de jouer en 2020 dans de telles conditions. On parle de Mike Leake, de Ryan Zimmerman et de Joe Ross.

Rappelons qu’il s’agit d’une décision personnelle. Tout le monde peut décider de son propre sort, mais un joueur qui le fait sans raison médicale ne sera pas payé.

Publicité

Tard hier soir, Ian Desmond est devenu le quatrième joueur à prendre une telle décision. Le joueur des Rockies du Colorado a annoncé via Instagram qu’il ne comptait pas se pointer sur un terrain de balle en 2020.

Il devait gagner un peu plus de cinq millions de dollars en 2020.

La raison de son retrait? Il y a en a plusieurs.

Afin de clarifier sa pensée, il a publié un (très) long message sur Instagram, expliquant son choix familial.

View this post on Instagram

On my mind.

A post shared by Ian Desmond (@i_dez20) on

En ces temps difficiles au niveau sanitaire, il sent que sa place est à la maison. Mais c’est surtout au niveau social qu’il se sent obligé d’agir afin de faire bouger les choses.

Publicité

Ses quatre enfants (bientôt cinq) à la maison se demandent ce qui se passe. Il doit être là pour les aider, les supporter.

Pour être leur père.

Mais surtout, il veut être là pour sa communauté, à Sarrasota, en donnant de son temps. Il sent qu’il a le devoir d’aider l’endroit où il a appris à être un joueur de balle puisque le terrain est délabré et, surtout, il y a encore beaucoup à faire au niveau social pour inclure tout le monde correctement.

Le mouvement #BlackLivesMatter lui a vraiment fait prendre conscience de toutes les inégalités et il veut utiliser sa notoriété afin de combattre les inégalités dans le monde.

Son message est tout simplement magnifique, lui qui dit avoir de la difficulté à tout simplement jouer avec l’image de George Floyd en tête. Je vous recommande de le lire sur son post Instagram ci-haut.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football