Gerrit Cole fera ses débuts à heure de grande écoute

Lorsque les joueurs ont accepté le plan de relance des proprios, ils ont accepté de se rendre à domicile (sauf peut-être pour les Jays) dès le 1er juillet afin de débuter le camp d’entraînement. Cela a pour objectif de pouvoir mettre la saison en branle le 23 ou le 24 juillet.

On parle beaucoup du 24 juillet (et avec raison) puisque c’est là que 26 des 30 équipes lanceront officiellement leur saison. Nous en saurons plus quand le calendrier sera officiellement dévoilé avec des dates précises.

Publicité

Mais il y a quand même quatre équipes qui feront leurs débuts la veille, soit le 23 juillet. Est-ce que ce sera, comme le veut la tradition, les Reds?

On peut penser que ce sera, vu les circonstances, des équipes plus vendeuses. C’est ce dont la MLB a besoin présentement.

Il est donc facile de penser aux Yankees, qui n’attendent que de faire jouer leur lanceur #1, Gerrit Cole, pour la première fois – en saison régulière – depuis qu’il a signé son énorme contrat dans le Bronx.

Selon ce que rapporte Bob Nightengale, il ne faudrait pas s’étonner de voir les Yankees obtenir du temps prime time en vue de leur premier match de la saison.

Est-ce qu’on peut s’attendre à voir les Yankees lancer leur saison dans un Yankee Stadium vide face aux Red Sox? Si j’avais un vieux 2$ à miser, je le placerais sur ce scénario.

Publicité

Mention honorable à une série contre les Mets face à l’autre Roi de New York, Jacob deGrom.

Puisque deux autres équipes joueront ce soir-là et que l’attention devra être sur les Yankees, pourquoi ne pas placer les autres matchs dans l’Ouest? Ainsi, l’amateur de balle aurait six grosses heures de sport à se mettre sous la dent avant de voir les 26 autres clubs entrer en ligne de compte.

Qui de mieux que les Dodgers pour jouer l’autre match? Que ce soit un duel contre les Giants (les Giants de Gabe Kapler et de Yasiel Puig?) ou même contre les Angels (Mike Trout et Anthony Rendon contre Cody Bellinger et Mookie Betts en partant, ce serait fou), de voir l’autre équipe favorite pour mettre la main sur la Série mondiale, ce serait incroyable.

Qu’importe qui jouera, le jeudi soir promet. Et le vendredi 24 juillet, quand les autres équipes entreront en jeu, ce sera malade.

Si les États-Unis peuvent contrôler la COVID-19 ne serait-ce qu’un peu, il y a moyen d’avoir un beau sprint quand même, non?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football