Frappeur de choix universel : une bénédiction pour Yoenis Cespedes

Les dernières années n’ont pas été faciles pour Yoenis Cespedes. Loin d’un terrain des Majeures depuis deux ans (ça fera deux ans le 20 juillet prochain), le voltigeur a subi de nombreuses blessures, ce qui a poussé les Mets à vouloir s’en débarrasser.

Il faut dire qu’avec son histoire de sanglier, il n’a pas mis toutes les chances de son côté. Mais enfin.

Publicité

Pour rajouter à ses multiples opérations, il a été obligé d’accepter une importante coupure de salaire afin d’être en mesure de rester à New York. Et puisque son salaire est au prorata, il ne fera vraiment pas beaucoup d’argent si on prend pour acquis qu’il devait gagner environ 30 millions de dollars à la base.

Quand le camp a commencé en février, il n’était pas prêt à revenir au jeu. Il n’y avait pas non plus de place pour lui et il semblait condamné à être inutile.

Mais tout a changé. La pandémie lui a donné le temps d’être de retour sur ses pieds et, selon une source du New York Post, il a pris ce temps-là au sérieux afin d’être de retour sur ses pattes. On raconte qu’il devrait être prêt pour le début de la saison.

Publicité

Mais la plus grande différence, c’est l’implantation du poste de frappeur de choix dans la Nationale en vue de la saison 2020.

Grâce à cet ajout, cela crée notamment un poste de plus pour les joueurs partants. Mais surtout, cela lui assure un poste qui ne testera pas trop ses jambes, où il a été opéré à de nombreuses reprises depuis deux ans.

De leur côté, les Mets risquent d’avoir un frappeur de choix qui a faim et qui fera tout pour faire sa place à New York.

Il y a quelques mois, mon collègue Sebastien Tabary a affirmé qu’en 2020, ça passait ou ça cassait pour lui. Il a amplement raison.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les joueurs ont déjà reçu (en avance) plus que ce qu’ils gagneront au prorata n’auront pas à remettre le surplus.
  • Mark Shapiro parlera aux médias demain.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football