Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Eugenio Suarez est de retour à 100 % après être passé sous le bistouri

Le joueur de troisième but des Reds de Cincinnati, Eugenio Suarez, a dû passer sous le bistouri en janvier dernier pour retirer un cartilage lousse de son épaule.

Aujourd’hui, selon ce que rapporte C. Trent Rosecrans de The Athletic, Suarez serait de retour à 100 % après avoir été en réhabilitation.

Publicité

C’est le président des opérations baseball de l’équipe, Dick Williams, qui lui a fourni l’information.

Une saison 2020 à surveiller

L’an dernier, Suarez a épaté la galerie en enregistrant pas moins de 49 longues balles. Auparavant, son plus haut total de circuits dans les Majeures s’élevait à 34. Sera-t-il en mesure de répéter ses exploits cette saison?

Chose certaine, il ne frappera pas autant de circuits. Avec la saison qui sera grandement écourtée (on parle même d’une campagne de 50 matchs), il faudra s’attendre à ce que ses chiffres ne soient pas autant dominants qu’en 2019.

Publicité

Par contre, Suarez fera partie d’un alignement de frappeurs grandement amélioré à Cincinnati. Avec l’ajout de Nick Castellanos, Mike Moustakas et de Shogo Akiyama lors de la saison morte, les Reds pourraient s’avérer comme étant une puissance offensive de la MLB.

L’arrivée de ces derniers pourrait, sans aucun doute, faire grimper son nombre de points produits. Bien qu’il en aille eu 103 l’an dernier, son compte pourrait grimper en flèche d’ici les prochaines saisons.

Publicité

Les Reds participeront-ils aux séries éliminatoires en 2020 grâce aux travail de Suarez et de ses nouveaux coéquipiers?