Kyler Murray a bien fait de choisir le football

En 2018, le jeune athlète Kyler Murray a fait face à une énorme décision. Excellant à la fois au baseball et au football, l’ancien de l’université de l’Oklahoma a été sélectionné au neuvième rang par les Athletics en 2018. Après une année de plus sur les terrains de la NCAA et un trophée Heisman en poche, Murray a été réclamé par les Cardinals de l’Arizona avec le tout premier choix dans la NFL.

Et c’est le football qu’il a choisi.

Publicité

Si l’on prend un peu de recul par rapport à cette décision, un an plus tard, il est facile de constater que c’était la bonne. Avec tout ce qui se passe dans le monde du baseball et dans la franchise des Athletics actuellement, Murray aurait peut-être même considéré revenir sur son choix si jamais il avait d’abord pris le baseball.

Il y a premièrement la raison évidente, soit celle de la saison considérablement écourtée cette année. C’est d’ailleurs à se demander si elle aura bel et bien lieu, si l’on considère l’état des négociations entre le patronat et l’Association des joueurs en ce qui concerne les conditions d’un éventuel retour.

Publicité

Puis vient la seconde, soit le terrible travail qu’Oakland a effectué du côté de son réseau mineur. Plusieurs espoirs ont été coupés sous l’effet d’une mauvaise gestion du système. Même si la décision a été renversée, en raison de la pression sociale, ça a fait mal à la franchise aux yeux des partisans. Encore un élément qui aurait pu laisser un goût amer à Murray.

Finalement, il a bien fait de choisir le ballon ovale plutôt que la petite balle ronde. Après tout, il s’est mérité le titre de Recrue Offensive de l’Année avec une saison de 3 722 verges, 20 touchés, 12 interceptions et 64.4 % de réussite par la voie des airs comme quart-arrière à Glendale.

Dans la MLB, il serait assis sur son divan en attendant une vraie décision.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 315
Alleyop360Attitude Football