Développer Austin Martin sera un défi sans la saison des mineures

Depuis mercredi soir, les partisans des Jays tombent en amour avec Austin Martin, le premier choix de l’équipe. Celui qui sera tout un joueur (si l’équipe arrive à le signer) complète un bien beau repêchage pour les Jays.

D’ailleurs, à ce propos, il faut s’attendre à voir les Jays le signer. La relation entre Scott Boras et les Jays est bien meilleure depuis la signature de Hyun-Jin Ryu dans la Ville-Reine, ce qui aide la cause des Jays un brin.

Publicité

Tout ça pour dire que, comme l’a souligné mon collègue William Thériault hier, le futur est beau.

Le seul problème pour une équipe qui mise sur les jeunes en 2020, c’est que la COVID-19 s’est invitée à la fête. Les joueurs des mineures n’ont plus beaucoup d’options pour se développer convenablement.

Pour les recrues des Majeures, le baseball reprendra le 10 juillet. Pour les gars de calibre AAA ou AA, il y aura le taxi squad afin de les aider à avoir du temps de jeu.

Mais pour les jeunes comme Austin Martin, qui ne sera probablement pas du groupe des 50 joueurs des Majeures? Il y a un problème.

Publicité

Comme les gars s’entraîneront probablement ensemble à Dunedin, la possibilité de tenir des parties intra-équipes est bel et bien présente. Arden Zwelling, dans son papier sur le sujet, mentionne la possibilité de voir les jeunes joueurs des mineures s’affronter si les stades sont proches.

Les Jays pourraient donc affronter les Yankees et les Phillies, qui sont à Tampa et à Clearwater.

Sinon, la possibilité de voir des ligues d’été ou d’automne pour les meilleurs espoirs est encore présente. Et dans un cas comme celui-là, Martin serait au rendez-vous.

Le jeune premier choix des Jays est comparé à Anthony Rendon et à Mookie Betts. Mais pour y arriver, il devra jouer.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • En parlant d’entraînement virtuel.
  • Serez-vous à l’écoute?
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football